ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
BÉRANGÈRE BULTHEEL
Candidate pour la 3ième Circonscription du département de la Loire Région Rhône-Alpes-Auvergne
MA PROFESSION DE FOI
AGISSONS ENSEMBLE POUR LA LIBERTÉ!
AGISSONS ENSEMBLE POUR PLUS DE TOLÉRANCE
AGISSONS ENSEMBLE POUR UNE SOCIÉTÉ MULTICULTURELLE ET EUROPÉENNE,
AGISSONS ENSEMBLE POUR UNE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Chers Militants, chères Militantes
Cher(e)s membres du Parti socialiste
Chers ami(e)s,
Vous allez être prochainement appelés à élire votre candidat(e) représentant la 3ième circonscription de la Loire à l’assemblée nationale. Pour mieux comprendre le sens de cette élection, je souhaite vous présenter ma profession de foi.
Le rôle du ou de la député(e) consiste à vous représenter, à representer notre démocratie humaniste mais aussi à représenter les intérêts politiques, economiques et culturels de la 3ième circonscription de la Loire et de la région Rhône-Alpes.
Je souhaite être candidate à cette 3ième circonscription du département de la Loire, et défendre au Parlement français les intérêts politiques, économiques, culturels et interculturels de la Commune de Saint-Chamond sud, Saint-Chamond Nord, ainsi que des communes de Rive de Gier, ainsi que des autres communes mais également du département de la Loire et de la région Rhône-Alpes ainsi que de la France entière dans une optique européenne.
Vous le savez tous: les injustices sociales, le chômage, la pauvreté, les fléaux des nationalismes divers se multiplient. Les pouvoirs publics ainsi que la plupart des représentants du peuple élus actuels se taisent et restent trop souvent figés dans l’Inaction politique alors que l’heure de l’action politique et le devoir démocratique d’agir ensemble s’avère être dès plus urgent.
Si vous me désignez candidate de cette 3ième circonscription, je vous garantis que je lutterai de manière éfficace et sans relâche contre toutes les injustices sociales, contre la paupérisation, contre le chômage et les exclusions, contre tous les nationalismes et conservatismes destructeurs de notre démocratie humaniste.
Je souhaite obtenir le mandat а l’assemblée nationale afin de moderniser la politique du département de la Loire, mais également de la Region Rhône-Alpe ainsi que de la France dans une perspective européenne.
Le Parlement et la France en général ont besoin en toute urgence d’un rajeunissement politique et d’une modernisation parlementaire afin de réaliser efficacement les réformes politiques, économiques culturelles actuelles.
D’autant plus que la parité parlementaire est malheureusement encore inachevée puisque nous avons au Parlement sur les 577 Député(e)s parlementaires 150 femmes parlementaires par rapport à 423 hommes parlementaires, ce qui souligne ainsi l’inégalité des chances entre hommes et femmes dans l’accès aux fonctions parlementaires.
Et puis force est de constater qu’il y a également un déséquilibre générationnel dans l’occupation des fonctions parlementaires.
Je considère que le parlement actuel ne s’investit pas assez pour les nouvelles générations politiques qui souhaitent se présenter aux élections.
Ainsi le nombre de mandataires homme/femme au parlement entre 20 et 40 ans s'avère être encore très déficitaire à l’Assemblée nationale. C’est malheureusement toute une génération qui semble exclue de certains postes politiques.
Cette politique injuste et discriminatoire dans l'accès aux mandats parlementaires et aux fonctions politiques, montre à quel point la France s’est bel et bien enracinée dans un excès d’élitisme exagéré.
Selon moi, tous les citoyens et citoyennes doivent pouvoir avoir accès aux mandats à l’assemblée nationale. Du franc-maçon au plombier, des agriculteurs et agricultrices aux salarié(e)s du secteur tertiaire, de l’informaticienne aux étudiant(e)s,… jusqu’aux diplômé(e)s universitaires et énarques… La classe moyenne, les couches sociales défavorisées bref le peuple entier,... doivent être le reflet politique de la France au Parlement.
Or que constate-t-on? A l’heure actuelle, les détenteurs des mandats du parlement restent bel et bien réservés en grande majorité aux énarques et diplômé(e)s universitaires exclusivement!
Or la France a bien besoin du renouvellement de ses élites politiques et d’un rajeunissement politique. La France a également besoin en toute urgence d’une modernisation de ses institutions.
Il faut ainsi donc changer la donne du personnel politique et donner dès a présent la chance à toutes les générations de pouvoir représenter le peuple français au parlement.
Donc à nous tous de nous mobiliser afin de stopper la reproduction des injustices sociales et de stopper la reproduction de ces inégalités.
Vous avez la possibilité de me désigner en tant que candidate pour cette 3ième circonscription de la Loire et donner à la France de nouveaux visages politiques.
Car je m’engagerai de manière indéfectible à la mise en oeuvre d’une politique démocratique, sociale, paritaire et égalitariste dans sa pratique et dans tous les domaines professionnels.
Tant de défis et d’enjeux politiques communs nous attendent.
Ces défis et enjeux actuels doivent être réalisés dans une perspective européenne et faire en sorte que la France soit tournée vers d’autre économies compétitives mondiales.
Il faut surtout prioritairement relancer la consommation, l’investissement, et l’innovation en France. Il faut relancer la croissance économique avec une politique de l’emplois qui soit en adéquation aux défis et aux enjeux actuels européens et mondiaux. C’est la raison pour laquelle je propose une réforme qui prenne en compte un réajustement des salaires.
Et nous le savons les conditions de vie des françaises et français se sont dégradées car le niveau de vie a certes augmenté depuis des décennies mais les salaires et les conditions des salarié(e)s sont malheureusement restés les mêmes.
Il faut stopper ces inégalités salariales qui font plonger nos concitoyens et concitoyennes dans une injustice salariale chronique.
C’est la raison pour laquelle je souhaite soutenir une nouvelle politique de travail ainsi qu’une nouvelle politique salariale qui soit à la hauteur de nos concitoyens et concitoyennes.
Il faut commencer par supprimer les contrats à durée déterminée (CDD) qui maintiennent certain salarié(e)s dans un chômage chronique puisque certains salariés vivotent de CDD en CDD sans possiblité d’accéder à la propriété et/ou à l’épargne du fait des irrégularités de ces CDD et de l’irrégularité de contractualisation de ces CDD.
Donc à nous de responsabiliser le patronat français en proposant uniquement aux salarié(e)s des contrats à durée indéterminée (CDI), permettant ainsi aux salarié(e)s de sortir de cette précarité chronique et de sortir de toute précarisation chronique.
Et puis il nous faut réaliser une politique de l’Impôt qui soit juste pour tous les français et françaises.
La justice sociale et salariale c’est donc de faire baisser les impôts de la classe moyenne et des couches sociales défavorisées.
Il n’est pas normal en France que ceux qui disposent de plus de capitaux et de hauts revenus payent moins d’impôts que la classe moyenne.
Ainsi nous devons mettre au point une réforme de la répartition de l’impôt sur le revenus qui soit plus juste et qui ne pénalise pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées.
Concernant le taux d’imposition de l’ISF (Impôt sur la Fortune), il faudra le réajuster et le réechelonner afin de réaliser une justice d’imposition sociale prenant en compte les intérêts de tous les citoyens et citoyennes de la classe moyennes et des couches sociales défavorisées.
L’ISF, cet impôt sur la fortune actuel réformé sous Sarkozy est une injustice sans commune mesure et constitue un cadeau fiscal aux plus aisés de la République alors qu’une grande majorité de nos concitoyens et concitoyennes sont soumis à des conditions de travail des plus difficiles dues à des salaires tres injustes car très proche du SMIC.
Même si l’ISF ne concerne pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées, le taux de l’ISF actuel est une injustice criante car cette inégalité de l’imposition renforce le maintien des privilèges des plus riches et empêche la classe moyenne et les couches sociales défavorisées d’accéder au capital, ce qui empêchent nos concitoyens et concitoyennes de ces couches sociales en général d’améliorer leurs conditions de vie.
Parlons maintenant d’Europe: le parlement actuel s’engage insuffisamment dans ces réformes en vue de propulser la France, ses intérêts politiques, économiques et culturels dans une optique politique européenne. Force est de constater que le nombrilisme et l’égocentrisme français ainsi que la politique culturelle autarcique de la France restent majoritairement au coeur des débats politiques sans presque jamais placer la France dans une perspective européenne.
Je souhaite „européanniser“ la France et je souhaite placer la France au coeur des défis et enjeux politiques, économiques, culturels, européens actuels.
Et c’est dans cette même démarche politique européenne, qui ne portera pas atteinte au rayonnement politique, économique et culturel de la France dans le monde mais au contraire qui relancera, l’économie, la croissance et la consommation en favorisant une politique Import-Export paritaire entre tous les pays membres de l’Union européenne.
Et je l’affirme avec conviction, l’Europe incarne une chance politique inouie pour la France.
Alors Européannisont la 3ième circonscription, et la région Rhône-Alpes, car l’Europe est un atout politique, économique et culturel pour notre région.
Ayons ainsi le courage de construire l’Europe ensemble! Promouvons ensemble une identité multiculturelle et interculturelle européenne.
Consolidons une union européenne sociale, humaniste, libérale démocratique fédérale muticulturelle et interculturelle! Promouvons une France ouverte au monde!
Venons-en maintenant aux conflits internes et aux luttes intestines nuisant au parti socialiste.
Il semble que le règne des égoismes a également affecté le parti socialiste, ce qui est malheureusement regrettable, car le parti socialiste s’avère être pourtant le seul parti démocratique en France compétent à mettre en oeuvre la démocratie pour tous, à réaliser les réformes humanistes, sociales et démocratiques nécessaires au pays.
Alors à la place de la division, promouvons le rassemblement et l’union de tous.
Rassemblons nous, mobilisons nous afin de stopper cette phase d’éffritement politique du PS!
Mobilisons nous afin de stopper les luttes intestines entre militants, et surtout stoppons les divisions au sein du parti socialiste à l’heure actuelle.
Parallèlement à cela nous devons lutter contre certaines dérives conservatrices et socialo-autoritaires de certains militant(e)s car certaines des reformes actuelles du PS heurtent malheureusement à certaines valeurs et certains idéaux démocratiques du parti socialiste.
Prenons un exemple: La prolongation de l'Etat d’urgence
La prolongation de l'Etat d’urgence en permanence fait plonger la France dans un système d’état policier permanent qui heurtent aux valeurs républicaines, humanistes et démocratiques de la France.
Bien évidemment nous sommes tous d’accord à dire, nous devons lutter efficacement contre le terrorisme et empêcher que d’autres attentats se produisent en France et en Europe.
Donc oui luttons contre le terrorisme! Mais luttons contre le terrorisme avec des méthodes démocratiques.
Car je le dis, ce radicalisme islamiste ne gagnera pas. Nos sociétés occidentales, nos démocraties et nos libertés triompheront contre ce radicalisme islamiste destructeur.
Luttons ensemble et sans relâche contre ce terrorisme ravageur.
Soyons tous unis contre le terrorisme, contre le radicalisme islamiste et contre le racisme.
Venons-en à présent à la crise des migrants: Concernant la crise des migrants, le parlement actuel a agi, en bien des cas, trop tardivement en utilisant des méthodes qui heurtent également à notre démocratie et à nos valeurs républicaines et humanistes.
Force est de constater que la France s’est montrée depuis le début de la crise des migrants peu volontariste à accepter les migrants fuyant la guerre syrienne. La France s’est desolidarisée de ses propres principes humanitaires. Le parlement actuel comme toujours se tait et reste figé dans un populisme et une démagogie socialo-autoritaire et conservatrice.
La France incarne pourtant le pays des Droits de l’Homme et de la Femme. En réalité la situation de la politique de l’asile en France est consternante quand on constate ce que la France inflige comme conditions difficiles et humiliantes aux réfugiés fuyant la guerre, la tourmente et le désespoir.
La Politique de l’immigration, le statut de réfugié, tout comme la défense des Droits de l’Homme et de la Femme ont bien été négligés par le parlement actuel pour ne pas dire presqu’ ignoré du parlement.
Les partis de droite conservateurs, indignes de la République doivent cesser de considérer les réfugiés comme des criminels potentiels susceptibles de porter atteinte à la république Française.
Non tout réfugié ne doit pas être considéré comme un criminel potentiel. Non tout réfugié n’est pas un terroriste potentiel.
Le démantèlement des camps de Calais s’est déroulé de manière indigne, la criminalisation permanente des réfugiés de la part de l’Etat français est scandaleux.
La politique de certains parlementaires et leurs conservatismes dépassés saccagent les Droits humanitaires, ainsi que les principes de solidarité et d’assistance à personne en danger. Quand prendra conscience le parlement actuel que les réfugiés doivent être traités dignement en leur attribuant enfin des logements dignes à la place de ces camps de misère indignes.
La France est une Terre d'accueil: améliorons, humanisons, socialisons la politique du droit de l’asile en France!
Venons en à présent au bilan de cette législature:
Le bilan du quinquennat de Francois Hollande reste partiellement positif grâce à la baisse du taux de chômage actuel, et au freinage temporaire du surendettement de la France en stoppant l’augmentation de la dette publique grâce au CICE et au pacte de responsabilité.
Mais tout ceci ne suffira évidemment pas à améliorer la popularité du Parti socialiste si le Parti socialiste reste empreint à des luttes intestines et à des collisions d’egoismes.
Et si la Gauche est divisée, à nous de la réunifier!
Restons uni(e)s car nous avons tous les mêmes ennemis communs: le terrorisme et les nationalismes sont les ennemis qu’il faut combattre.
Créons de l’unité et unissons nous sous les mêmes valeurs démocratiques universelles humanistes!
Unissons nous et luttons tous ensemble contre le terrorisme et contre les nationalismes!
Notre PS doit rassembler l’intégralité de la Gauche et mobiliser tout le Parti. Car ce Rassemblement politique est nécessaire afin de vaincre la droite et les conservatismes ravageurs aux élections en 2017.
Mobilisons nous tous contre le Front National, car la démocratie vaincra et non la haine réactionnaire raciste.
Stoppons le Front National! Stoppons Marine Le Pen!
Stoppons les extremismes, les fléaux réactionnaires et les nationalismes!
Mobilisons nous afin de stopper la frénésie fanatique du Front National, et stoppons Marine Le Pen, elle et son prolétarisme nationaliste, xénophobe et extremiste indigne de notre démocratie française
J’insiste sur ce point! Il faut tous nous mobiliser, mobiliser la Gauche dans son intégralité et impulser plus d’engagement politique pour lutter efficacement contre le Front National.
Par ailleurs les médias nuisent à la démocratie quand ces médias surmédiatise le FN.
C’est un fait: La surmédiatisation du Front National nuit à la démocratie car cette surmédiatisation génére de nouveaux électeurs à ce parti anticonstitutionnel, raciste et antisémite. Et dans ce contexte nous devons nous mobiliser encore plus afin de stopper le Front National et de stopper la frontisation de la République par ce parti raciste qui ravage et saccage les valeurs républicaines et démocratiques mais également les valeurs du multiculturalisme européen. Le Front National utilise de toute évidence les libertés et le système démocratique en vue d’abolir la democratie. Nous ne pouvons et ne devons pas tolérer la montée des nationalismes et du racisme en Europe.
Notre devoir en tant que démocrates modernes est de stopper ces nationalismes et ces partis xenophobes qui empoisonnent notre Union Européenne. Tous les européens et européennes souhaitent vivre dans une Europe multiculturelle, interculturelle, solidaire et démocratique, respectant les libertés de tous et la diversité culturelle de tous les peuples.
Parlons maintenant de la Retérritorialisation et de la politique du logement en France: La réforme territoriale avec le redécoupage des régions me semble une réforme peu décentralisatrice, en bref une reforme inutile, juste parce que certains parlementaires voulait la Re-géographisation de la France pour avoir leur noms dans l’histoire des découpages de territoires de France. Au lieu de procéder à une décentralisation effective des pouvoirs publics et des administrations de l’Etat au profit des régions et départements, le parlement a rajouté du centralisme au centralisme, de la centralisation à la centralisation.
Même si cette réforme territoriale a été votée en majorité par le parlement, il sera vraiment nécessaire à l’avenir de décentraliser les pouvoirs publics de manière plus effective, de faire une véritable réforme de décentralisation qui donne plus de compétences et d’autonomie aux départements et aux régions. Une réforme décentralisatrice s’avère être nécessaire afin de donner plus de liberté d’agir aux élu(e)s des département et des régions.
Cette réforme décentralisatrice s’avère être indispensable et urgente afin de réformer et de moderniser les institutions. Cette réforme institutionnelle est nécessaire afin de moderniser la France et de permettre de lutter contre la sur-bureaucratisation du pays.
Cette réforme de modernisation institutionelle est nécessaire afin de renforcer la démocratie participative et la participation directe des citoyens et citoyennes au processus démocratique et parlementaire.
En tant que candidate à la députation aux élections législatives 2017 je suis également consciente qu’il y a nécessité d’agir de manière prioritaire dans la politique du logement en général.
Donc si vous me désignez candidate de la 3ième circonscription ma priorité en tant que mandataire parlementaire sera d’adopter une politique de construction de logement interventionniste, une politique moderne, démocratique volontariste permettant de lutter contre la pauvreté, de lutter contre la crise du logement, contre la flambée des loyers et par ailleurs de réaliser des réformes locatives permettant de bâtir des logements pour tous, donc par conséquent de bâtir beaucoup plus de logements sociaux.
Une autre réforme cruciale sera le Droit au logement universel pour tous!
Cette réforme est nécessaire et aura comme but d’ancrer le droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et toute citoyenne.
En conclusion, ces élections législatives doivent servir le peuple entier, la démocratie entière en France, contribuer au bonheur et aux attentes du peuple et non servir la propre Gloire individuelle des élus.
Etant Européenne de conviction, je souhaite vraiment m’engager pour tous les citoyens et citoyennes de la région Rhône-Alpes mais également contribuer aux succès économiques, politiques et culturels de la France en Europe et dans le monde.
Quand je m’engage en politique, je m’engage à 100% avec une verve passionnelle et pragmatique mais également avec un engagement politique de qualité orientés vers les attentes de tous les citoyens et citoyennes. La 3ième circonscription de la Loire mais également tous le département de la Loire et la région et la France peut compter sur moi car je souhaite en tant que députée parlementaire contribuer au rayonnement politique, économique et culturel de la France en Europe et dans le monde.
Conformément à la politique paritaire du PS je me présente aux élections législatives 2017, car la politique du parlement actuel dans sa majorité n’est malheureusement plus le reflet des valeurs humanistes modernes de Gauche et des principes démocratiques républicains. Je souhaite mettre en oeuvre une politique émancipatrice, sociale, libérale, moderne. Je souhaite stopper les dérives socialo-autoritaires du parlement actuel qui heurtent en mon sens aux principes et aux idéaux de démocratie moderne et de la justice sociale en général.
Soucieuse de l’intérêt politique collectif et consciente des enjeux politiques de la fonction de députée de la 3ième circonscription de la Loire, soyez assurés de mon engagement politique infaillible au parlement, pour les 5 prochaines années.
Si vous souhaitez de nouvelles réformes sociales, votez pour moi!
Engageons nous ensemble pour plus de libertés, pour une société multiculturelle et interculturelle, pour plus de tolérance et de démocratie participative!
Agir ensemble vers une démocratie plus sociale et solidaire, plus juste et pacifiste, plus moderniste, plus européenne et internationale, plus égalitaire et égalitariste, plus libre et idéale!
C’est uniquement à travers une politique volontariste fondée sur l’engagement et l’action politique reguliers, fondée sur les valeurs humanistes universelles qui changera la société et prodiguera aux citoyens et aux citoyennes, à toutes les couches sociales, à la classes moyenne et aux couches sociales défavorisées plus de justice, plus de libertés, plus d'égalité de Fait et de Droit ainsi que plus de richesses d’idées et de valeurs, plus de bien-être et de confort matériel et moins de misères et d’injustices sociales et économiques!
Je souhaite conclure avec une citation d’Hannah Arendt qui disait: „Le pouvoir jaillit parmi les hommes et les femmes quand ils agissent ensemble“.
Et bien Agissons ensemble pour la victoire aux legislatives 2017!
Agissons ensemble contre les conservatismes et contre l’extrême droite,
Agissons ensemble contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre tous les extrémismes
Agissons ensemble contre la pauvreté et la précarisation!
Agissons ensemble pour plus de démocratie, pour plus de liberté, pour une société multiculturelle, interculturelle et européenne!
Agissons ensemble pour une sociéte sans injustices sociales et sans inégalités!
Votez pour la liberté!
En votant pour moi, vous votez le progrès social!
En votant pour moi, vous choisissez un avenir politique meilleur!
Je vous remercie pour votre écoute et votre confiance.
Bérangère Bultheel
Politicienne/Politologue
www.berangere-bultheel.com
Réformes politiques proposées
1.Droit au Logement pour tous!
Introduction d’un droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et à toute citoyenne.
2.La France, Terre d’accueil : améliorer, humaniser, socialiser la politique du droit de l’asile en France.
3.Une politique d’intégration politique, économique, culturelle effective pour les étrangers en France et dans toute l'Europe.
4.Interdiction de tous les partis antisémites, néonazis, racistes en France, partout en Europe, et dans le monde entier.
5.Relancer l’économie par l’investissement, l’amorce de la révolution écologique par la croissance verte, la territorialisation de la transition énergétique et une nouvelle organisation décentralisatrice du territoire en France et l'étendre au niveau européen (énergie renouvelable, transports, logement).
6.Repenser l’organisation du travail, de la fiscalité française et de la justice. Lutter contre les paradis fiscaux et contre la fraude fiscale.
7.Le principe de laïcité, l'athéisme, la séparation de l'Eglise et de l'Etat sont les valeurs démocratiques ultimes de la république française. Le droit à la laïcité incarne un principe universel. Le principe de laïcité doit resté ancré dans les textes constitutionnels et dans la charte des Droits de l’Homme et de la Femme.
8.Enseignement scolaire des principes démocratiques et du principe de laïcité incorporé dans l’enseignement d’éducation civique.
9.Redéployer un réseau des comités pour la formation professionnelle et l’emploi, l’orientation universitaire et l’action sociale.
10.Réévaluation, revalorisation et augmentation des salaires par branches et par métiers
Les conditions de vie des salarié(e)s sont devenues plus onéreuses depuis plusieurs décennies mais les salaires stagnent et sont restés les mêmes ce qui traduit une injustice sociale. Stoppons cette injustice salariale avec un réajustement, une augmentation des salaires de tous les salarié(e)s
11.Stoppons le chômage chronique et l’emploi irrégulier!
Améliorer les droits des salariés en revoyant les contrats vers plus de sécurité sociale et professionnelle et implémenter la suppression des irrégularités. Supprimer les CDD générateurs de chômage et de pauvreté chronique. Favoriser uniquement les contrat à durée indéterminé (CDI)
12.Garantir la gratuité scolaire. Garantir la gratuité de l’ensignement primaire, secondaire.
Mettre fin à la gratuité dans les lycées reviendrais en mon sens finalement à punir la jeunesse au profit d’une politique clientéliste, dont les jeunes n’ont pas conscience. La gratuité des lycées s’avère être l’une des valeurs du parti socialiste et de la laïcité respective de la France. La culture est un devoir de l’Etat et non un instrument politique servant nos partis politiques. Le co-financement entre l’Education nationale le ministère des affaires étrangères permettra à la fois un refinancement du réseau (enseignants et investissements) et une augmentation des bourses sur critères sociaux. A plus long terme, réfléchir à une gratuité, financée autrement, par des accords avec les pays d’accueil par exemple. Proposer des cofinancements entre le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes des écoles françaises à l’étranger avec la création d’une académie et un Conseil Académique à la Vie Lycéenne.
13.Redéfinir les objectifs des missions économiques à échelle européenne: Notamment en accroissant l’investissement de jeunes entrepreneur(e)s et des entrepreneurs en général au sein des PME-PMI à l’échelle européenne, qui n’ont pas, comme les multinationales, leurs propres services.
14.Introduire un système bancaire binaire. Responsabliser la bancarisation actuelle.
Introduction d’un systeme différentiel entre les banques classiques et les banques spéculatives
15.Préparer l’avenir en investissant dans l’éducation plurilingue de tous.
Garantir l’enseignement de toutes les langues européennes dans l’enseignement secondaire.
Favoriser les coopérations multiculturelles et interculturelles au sein des universités européennes et internationales.
Favoriser la recherche, condition de notre égalité des chances.
16.Interdiction de la prostitution comme principe fondamental de la garantie et respect des droits de l'être humain dans la charte des Nations Unies. La Prostitution est un crime contre l’Humanité. La prostitution doit être interdite mondialement. Aucun Etat, aucun Peuple, aucun autre acteur économique, sociétal et aucune entreprise privée ou publique n’a le droit d’avilir la Dignité de l’être humain. Aucun Etat et acteur étatique, aucune entreprise privée ou publique n’a le droit d’avilir la dignité humaine et aucun Etat et acteur étatique, entreprise privée ou publique n’a le droit de jeter l’être humain dans l’esclavagisme sexuelle ou corporelle. Le corps n’est pas un bien à valeur marchande. La dignité humaine n’est pas commercialisable.
17.Interdiction de la Prostitution en France, partout en Europe et dans le monde entier
18.Réajuster le taux d'imposition de l'Impôt sur la Fortune (ISF)
19.Construire l’Europe ensemble
Promouvoir une identité européenne multiculturelle. Favoriser une union européenne sociale, libérale démocratique humaniste fédérale muticulturelle ouvert au monde!
Redéployer des moyens pour soutenir l’action culturelle de la France et de tous les pays membres européens au niveau international et mondial.
Favoriser le soutien de l’apprentissage du français ou d’une autre langue européenne dans les écoles françaises et étrangères. Développer les filières plurilingues dans tous les établissements scolaires : favoriser la maîtrise des langues étrangères et de toutes les langues européennes dans l’enseignement scolaire.
Ouvrir la France dans une perspective européenne; ouvrir la France au monde.
Développer le rayonnement de notre culture française, de la francophonie et de toutes les cultures européenes dans le monde entier.
20.Introduire une carte d’identité et un passeport européen.
En route pour la victoire de la démocratie et de la tolérance!
En route pour la victoire de la société multiculturelle et interculturelle, pour la victoire de la démocratie participative!
En route pour la victoire de la liberté!
Bérangère Bultheel
Politicienne
www.berangere-bultheel.com
ÉLECTIONS RÉGIONALES 2015
5 Septembre 2015
Démarrage de la campagne politique pour les élections régionales de décembre 2015 avec Jean-Jacque Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes à Clermont Ferrant
Je suis l'une des candidates politiques de la liste 42(en attente d'admission) pour les élections regionales 2015 du Conseil Régional de la Régon Rhône-Alpes-Auvergne
Monsieur R. Souchon Politicienne sociale libérale démocrate
Candidate politique, Liste 42 (en attente d'admission)Élections régionales 2015
Monsieur Jean-Jacque Queyranne Président de la Région Rhône-Alpes
Monsieur R. Souchon, Président de la Région Auvergne