ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022       DEMANDE DE PARRAINAGE

MES RÉFORMES POLITIQUES ET MES PROMESSES ÉLECTORALES POUR LA FRANCE ET LE PEUPLE MULTICULTUREL FRANÇAIS

AGISSONS ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS ET LA DÉMOCRATIE MULTICULTURELLE!

AGISSONS ENSEMBLE POUR LE RETOUR DES LIBERTÉS ET DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE ET EN EUROPE!


 

PROGRAMME POLITIQUE GDRL
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022
PROGRAMME POLITIQUE GDRL ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022.pdf (3.93MB)
PROGRAMME POLITIQUE GDRL
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022
PROGRAMME POLITIQUE GDRL ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022.pdf (3.93MB)


ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022

BÉRANGÈRE BULTHEEL

CANDIDATE DU PARTI GAUCHE ÉCOLIBÉRALE DEMOCRATE RÉVOLUTIONNAIRE LIBRE

DEMANDE DE PARRAINAGE

MES RÉFORMES POLITIQUES ET MES PROMESSES ÉLECTORALES POUR LA FRANCE  ET LE PEUPLE MULTICULTUREL FRANÇAIS

Chère Madame, Cher Monsieur,

Chère Concitoyenne, cher Concitoyen,

Vous allez être appelés prochainement dans le cadre des élections présidentielles de 2022 à élire le président ou la  présidente capable de gouverner la république française ces prochaines années et de redonner à la France son rayonnement politique, économique, multiculturel et international.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que je souhaite recueillir le nombre de parrainages nécessaires me permettant de me présenter aux élections présidentielles de 2022.

Pour mieux comprendre le sens de cette élection, je souhaite vous présenter ma profession de foi politique.

Le rôle du président ou de la présidente de la République Française est de  représenter notre démocratie humaniste, multiculturelle mais aussi à représenter les intérêts politiques, économiques, culturels et multiculturels de la France dans le monde multipolaire, actuel.

Le monde a changé mais la France n’a pas changé. La France ne s’est pas suffisamment adaptée aux défis et enjeux actuels politiques, économiques, internationaux indispensables au rayonnement politique et à la croissance économique durable d’une république moderne.

La France doit s’ouvrir au monde. La France doit s’internationaliser pour incarner durablement un pays compétiteur mondial, un pays leader démocratique dans les secteurs politiques, économiques, internationaux et multiculturels.

Vous le savez tous: les injustices sociales, le chômage, la pauvreté, les fléaux des nationalismes divers se multiplient. Les pouvoirs publics ainsi que la plupart des représentant(e)s du peuple élu(e)s actuel(le)s se taisent et restent trop souvent figés dans l’inaction politique alors que l’heure de l’action politique et le devoir démocratique d’agir ensemble s’avèrent être dès plus urgent.

Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper toute forme de racisme et de stopper toute forme d’antisémitisme. Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper tous les partis d’extrêmes droites et de stopper Marine Le Pen.

La France doit rester un pays ouvert au monde, un pays humaniste, tolérant, où les communautés juives et les communautés étrangères restent les bienvenues et s’avèrent être la richesse éternelle, culturelle et multiculturelle de la France.

J’ai ce courage politique et je souhaite me présenter aux élections présidentielles de 2022 car je crois en la France multiculturelle, juive, laique, humaniste, écolibérale démocratique revolutionnaire libre.

Ayons le courage ensemble de consolider durablement cette France moderne, internationale, tolérante, humaniste, juive, multiculturelle, laique démocratique.

Je ne laisserai pas la France tomber dans les mains de politiciens et de politiciennes haineux, propagateurs d’idéologies antidémocratiques, anticonstitutionnelles, extremistes et intolérantes.

Nous devons interdire ces fleaux de racisme, interdire ces fléaux d’antisémitisme qui nuisent à l’image de la France et qui n’incarnent pas les valeurs de la démocratie française et qui n’incarnent pas la France actuelle.

La charte des Nations unies, la Déclaration des Droits de l’Homme, de la Femme et de l’enfant doivent incarner cette constitution mondiale en adéquation avec la constitution française.

A la suite de la crise sanitaire dû au coronavirus, à la suite de la pandemie du Covid 19 le monde actuel  et le développement de nos démocraties ont considérablement changé. La pandémie a malheureusement abîmé nos démocraties et a amené nos démocaties tragiquement presqu’au déclin.

La propagation de ce virus a malheureusement provoqué beaucoup de pertes humaines, la propagation de ce virus incarne non seulement un drame humain global, une tragédie humaine mondiale mais aussi un drame pour la démocratie et nos démocraties mondiales.

L’épidémie du Coronavirus aurait pu être depuis longtemps stoppée et maîtrisée, avant que cette crise sanitaire se transforme en pandémie mondiale.

Beaucoup de vies humaines ont été malheureusement perdues,  car les états mondiaux n’ont pas implementé en temps et en heure une politique médicale, une politique de santé et une politique sanitaire efficace afin de stopper cette pandémie. Toutes ces vies humaines auraient pu être sauvées, si la politique des vaccins contre le covid 19 avaient démarré et été proposée aux citoyens et citoyennes dès janvier 2021. Et la politique de vaccination doit belle et bien être promue par l’etat, mais la vaccination doit résulter d'une réflexion libre, d’ un choix et une décision libre de chaque citoyen ou citoyenne sans politique de contrainte étatique. Le rôle de l’état s’avère être donc d’encourager une politique de vaccination, qui encourage les citoyens et citoyennes à se faire vacciner et ne doit pas être le résultat d’une politique de contrainte de l’état.

Depuis mars 2020, le gouvernement d’Emmanuel Macron fait appliquer une dictature sanitaire inaceptable.  Avec ces couvre-feux illégaux contraignants et ces quarantaines illégales forcées, le président a déshonoré la Démocratie française. Et le gouvernement s’est permis de porter atteinte à la démocratie française, en attaquant la constitution française, en mettant la constitution et le devoir d’application de la constitution en toute impunité hors service.

Nous avons tous le devoir politique de stopper le hold up antidémocratique de Macron envers la démocratie française. Cette politique de restrictions liberticides, cette politique de privation des libertés ne sont pas seulement illégales mais également anticonstitutionnelles et de ce fait inacceptable.  

Tous les états mondiaux qui s’autorisent à instrumentaliser ou à utiliser la crise du coronavirus afin de légitimer leurs attaques envers nos démocraties modernes, doivent prendre conscience qu’ils on commis de graves erreurs historiques sabottant les principes mêmes de toute démocratie et les principes de la révolution française et les principes, les valeurs démocratiques, ce qui est impardonnable.

Tous les états mondiaux qui s’autorisent à instrumentaliser la crise du coronavirus afin d’attaquer nos libertés, nos droits humains, et nos démocraties, commettent des crimes d’histoire d’une grande gravité, et ne doivent pas être pardonnés.

Depuis Mars 2020, le gouvernement Macron et d’autres gouvernements dans le monde appliquent des mesures de restrictions liberticides et proclament des mesures et décrets prescriptifs, qui s’avèrent être criminels, anticonstitutionnels, antidémocratiques et contraires aux droits humains, car de telles mesures de restrictions liberticides portent atteinte à notre démocratie multiculturelle, à notre constitution et aux droits fondamentaux humains, de telles mesures de restrictions liberticides blessent la dignité humaine, ce qui s’avèrent être inaceptable.

GDRL réclame le respect et l’application absolus et inconditionnels des libertés et le respect et l‘application absolus inconditionnels de la

Déclaration des Droits de l‘Enfant, de la Femme, de l‘homme, le droit à la vie et le droit à la santé pour tous.  

GDRL se déclare clairement contre le coronafaschisme et contre toute forme de mesures de restrictions liberticides, contre toute forme de dictature sanitaire et contre toute forme de couvre feux forcés, contre toute mesure dictatoriale de quarantaine forcées.

Les gouvernments actuels faschistes instrumentalisent, utilisent de manière éhontée la pandémie du coronavirus, cette maladie, cette tragédie afin d’attaquer les libertés et les droits fondamentaux humains. Et parallèlement à cela de tels gouvernements antidémocratiques inacceptables mènent une politique incompétente et lacunaire, concernant la politique de la santé pour tous.

GDRL réclame le droit à la vie et le droit à la santé pour tous, la garantie et la préservation des libertés et des droits humains de manière inconditionnelle et durable.

Les états,  qui se sont transformés en états de non-droits, se sont autorisés à criminaliser le droit international & européen, ont piétiné le traité de Shengen, la constitution française, la Charte européenne et la charte des Nations unies, les droits humains, les libertés de la république ainsi que les libertés des citoyens et citoyennes, et se sont autorisés à détruire nos valeurs démocratiques afin d’établir une dictature médicale de non droit. Le coronafaschisme et les mesures de restrictions liberticides s’avèrent être la honte de la république.

Mon mouvement de gauche écolibérale démocrate révolutionnaire libre ne tolérera pas de telles atteintes sur nos droits humains, démocratiques et constitutionnels, et GDRL ne toléra pas les atteintes  aux droits fondamentaux et aux libertés publiques. Nous avons le devoir politique de sauver nos démocraties multiculturelles, de sauver nos droits fondamentaux et nos libertés publiques.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre, laique, multiculturel, pacifiste, pro étranger, pro juif,  international n’acceptera jamais de telles restrictions anticonstitutionnels, n’acceptera jamais de telles restrictions d’emblée ennemies des libertés publiques et ennemies de La Charte des nations unies protégeant les droits humains.

D’autant plus qu’il faut se poser la question de la constitutionalité des mesures macronistes anticonstitutionelles, car la constitution française ne prévoit dans ses textes et lois aucun droit constitutionel permettant de se référer à la constition en vue de mettre la constitution temporairement hors service.

Le gouvernement Macron s’est permis de déconstitutionaliser la constitution française et a trahi d’emblée les principes et valeurs de la révolution française. Ces procédure de déconstitutionalisation de la République s’avèrent illégales, antidémocratiques et anticonstitutionnelles.

Le gouvernement Macron a bien enfreint la loi à travers les mesures de restrictions liberticides. Et la mise hors service de la constitution, des libertés publiques, des droits fondamentaux, ainsi que l’instauration de couvre-feux et de quarantaines forcés même en temps de crise sanitaire s’avèrent être bel et bien anticonstitutionnels, illégaux, antidémocratiques, portant atteinte à la déclaration de droits de l’humain et de telles mesures de restrictions liberticides s’avèrent être inacceptables, non cautionnables et non applicables.

Nos états démocratiques européens, qui incarnaient, dans le passé historique la garantie des libertés et qui symbolisaient le modèle démocratique, instrumentalisent la pandémie du coronavirus sans vergogne comme par exemple la fermeture inacceptable des frontières entre les pays européens et sabottent par là même le traité de Shengen et porte atteinte à la mixité culturelle, les libertés publiques et sabottent les droits humains du peuple européen multiculturel, ce qui est inaceptable.

Nous le mouvement de Gauche ecolibérale Democrate Révolutionnaire Libre n’accepterons jamais les politiques infantilisatrices, et n’accepteront jamais la privation des libertés par le gouvernement français, et nous ne tolérerons pas que d’autres pays avec l’instrumentalisation du coronavirus torpillent les démocraties, les droits humains et les libertés publiques dans le monde. Nous avons le devoir politique, éthique et humaniste de stopper pacifiquement ces états de non-droit.

Nous ne devons pas tolérer, que des gouvernements criminels, essaient de mettre les démocraties du monde hors service.

GDRL le dit clairement: Il est temps de résister et de montrer notre résistance contre cette dictature médicale et contre ce coronafaschisme.

Force est de constater que les partis aux gouvernements actuels représentent un danger pour les idéaux politiques, un danger pour les démocraties européennes et internationales, un danger pour les droits humains et un danger pour nos constitutions mondiales ainsi qu’un danger pour les libertés publiques.

Les partis actuels au pouvoir n’ont pas seulement trahis les citoyens et les citoyennes, mais ils ont également malheureusement trahis les traités européens et les démocratie mutilculturelles et européennes.

La politique européenne actuelle met en lumière, que les partis au pouvoir méprisent nos démocraties, les libertés publiques et les droits fondamentaux des humains. GDRL réclame le rétablissement de nos démocraties multiculturelles humanistes, la garantie et le respect inconditionels des libertés publiques, de la démocratie, de la constitution et des droits de l’humanité.

Afin de stopper cette politique mensongère et cette trahison de l’histoire, GDRL appelle à la résistance. Nous réclamons une Révolution de gauche écolibérale, démocratique, pacifiste, libre. Résistons ensemble contre cette dictature sanitaire.

Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper le coronafaschisme et de stopper cette dictature sanitaire.

Nous devons sauver et garantir de manière durable la démocratie multiculturelle pacifiste, les libertés publiques et les droits de l’humanité et garantir le droit à la santé et le droit à la vie pour tous ainsi que garantir un système de santé efficace sans politique de privation des libertés.

La protection durable de la santé, le droit à la santé et le droit à la vie pour tous, la protection des libertés publiques et des droits fondamentaux de l’humanité doivent garder leur inconditionnalité, leur priorité et leur primauté dans la politique en tant de crise ou sans crise.

GDRL réclame le respect et l’application absolus et inconditionnels des libertés et le respect et l‘application absolus inconditionnels de la

Déclaration des Droits de l‘enfant, de la Femme, de l‘homme, le droit à la vie et le droit à la santé pour tous.  

Donc à nous tous de nous mobiliser afin de stopper la reproduction des injustices et des inégalités sociales.

Il faut ainsi donc changer la donne du personnel politique et donner dès a présent la chance à toutes les générations de pouvoir représenter le peuple français à l’élysée.

Vous avez la possibilité de me soutenir en tant que candidate pour cette prochaine élection présidentielle de 2022 et donner à la France de nouveaux visages politiques concernant la présidence française.

Car je m’engagerai de manière indéfectible à la mise en oeuvre d’une politique démocratique, sociale, paritaire et égalitariste dans sa pratique et dans tous les domaines professionnels.

Tant de défis et d’enjeux politiques et économiques communs nous attendent.

Ces défis et enjeux actuels politiques et économiques doivent être réalisés dans une perspective européenne et internationale et faire en sorte que la France soit tournée vers d’autre économies compétitives mondiales.

Il faut surtout prioritairement relancer la consommation, l’investissement, et l’innovation en France. Il faut relancer la croissance économique avec une politique de l’emplois qui soit en adéquation aux défis et aux enjeux actuels européens, internationaux et mondiaux. C’est la raison pour laquelle je propose une réforme qui prenne en compte un réajustement des salaires par branche profesionnelle et une augmentation des salaires.

Et nous le savons les conditions de vie des françaises et français se sont dégradées car le niveau de vie a certes augmenté depuis des décennies mais les salaires et les conditions des salarié(e)s sont malheureusement restés les mêmes.

Il faut stopper ces inégalités salariales qui font plonger nos concitoyens et concitoyennes dans une injustice salariale chronique.

C’est la raison pour laquelle je souhaite soutenir une nouvelle politique de travail ainsi qu’une nouvelle politique salariale qui soit à la hauteur de nos concitoyens et concitoyennes.

Il faut commencer par supprimer les contrats à durée déterminée (CDD) qui maintiennent certain salarié(e)s dans un chômage chronique puisque certains salariés vivotent de CDD en CDD sans possiblité d’accéder à la propriété et/ou à l’épargne du fait des irrégularités de ces CDD et de l’irrégularité de contractualisation de ces CDD. Les CDD génèrent le chômage chronique et mettent les citoyens et citoyennes dans une situation de précarité et de précarisation chronique insupportable.

Donc à nous de responsabiliser le patronat français en proposant uniquement aux salarié(e)s des contrats à durée indéterminée (CDI), permettant ainsi aux salarié(e)s de sortir de cette précarité chronique et de sortir de toute précarisation chronique.

Et puis il nous faut réaliser une politique de l’impôt qui soit juste pour tous les français et toutes françaises.

La justice sociale et salariale c’est donc de faire baisser les impôts de la classe moyenne et des couches sociales défavorisées.

Il n’est pas normal en France que ceux qui disposent de plus de capitaux et de hauts revenus payent moins d’impôts que la classe moyenne.

Ainsi nous devons mettre au point une réforme de la répartition de l’impôt sur le revenus qui soit plus juste et qui ne pénalise pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées.

Concernant le taux d’imposition de l’ISF (Impôt sur la Fortune), il faudra le réajuster et le réechelonner afin de réaliser une justice d’imposition sociale prenant en compte les intérêts de tous les citoyens et citoyennes de la classe moyennes et des couches sociales défavorisées.

L’ISF, cet impôt sur la fortune actuel est une injustice sans commune mesure et constitue un cadeau fiscal aux plus aisés de la République alors qu’une grande majorité de nos concitoyens et concitoyennes sont soumis à des conditions de travail des plus difficiles dues à des salaires tres injustes car très proche du SMIC.

Même si l’ISF ne concerne pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées, le taux de l’ISF actuel est une injustice criante car cette inégalité de l’imposition renforce le maintien des privilèges des plus riches et empêche la classe moyenne et les couches sociales défavorisées d’accéder au capital, ce qui empêchent nos concitoyens et concitoyennes de ces couches sociales en général d’améliorer leurs conditions de vie.

Parlons maintenant d’Europe de la politique internationale de la France dans le monde: le gouvernement actuel s’engage insuffisamment dans ces réformes en vue de propulser la France, ses intérêts politiques, économiques, culturels et multiculturels dans une optique politique européenne et internationale. Force est de constater que le nombrilisme et l’égocentrisme français ainsi que la politique culturelle autarcique de la France restent majoritairement au coeur des débats politiques sans presque jamais placer la France dans une perspective européenne, internationale et mondiale.

Je souhaite „européanniser“, internationaliser la France, bref ouvrir la France au monde.

Je souhaite placer la France au coeur des défis et enjeux politiques, économiques, culturels, multiculturels, européens, internationaux actuels.

Ayons ainsi le courage de construire l’Europe multiculturelle et interculturelle ensemble! Promouvons ensemble une Union Européennne multiculturelle et interculturelle européenne.

Consolidons une union européenne sociale, humaniste,  écolibérale démocratique fédérale, juive, muticulturelle et interculturelle! Promouvons une France ouverte au monde!

Bien évidemment nous sommes tous d’accord à dire, nous devons lutter efficacement contre le terrorisme, contre les guerres et empêcher que d’autres attentats se produisent en France, en Europe ou dans le monde.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Revolutionnaire Libre réclame la garantie de la paix universelle entre toutes les cultures et les états du monde. Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Revolutionnaire Libre (GDRL) réclame le respect et l'application absolus de la Charte des Nations Unies applicables à tous les états du monde. GDRL réclame l'application concrète de la Charte des Nations unies, la mise en application pratique de l'interdiction absolue des guerres, la mise en application pratique de l'interdiction absolue du terrorisme, l’implémentation pratique de l'interdiction absolue de tout conflit armé dans le monde entier.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Revolutionnaire Libre (GDRL) réclame la signature de la France au traité ICAN de l'ONU, c'est à dire l'adhésion et la signature de la France au traité sur l'interdiction des armes nucléaires , signé à New York le 7 juillet 2017.

GDRL réclame par ailleurs l’interdiction absolue de production d’armes et l’interdiction absolue de vente d’armes dans le monde entier. GDRL réclame une démilitarisation complète au niveau local, national, et mondial.

Donc oui luttons avec véracité et acharnement contre le terrorisme et contre les guerres! Mais luttons contre le terrorisme avec des méthodes légales, démocratiques en conformité avec le code pénal dans la lutte contre les crimes et contre les infractions et non avec l’emplois d’armes et des missions militaires inutiles. Il faut donc implémenter une politique de prévention efficace contre le terrorisme, et en général une politqiue de prévention efficace contre les crimes et infractions. Il s’agit de stopper toute forme de violence et de stopper le terrorisme de manière préventive à travers des moyens légaux conformément au code pénal concernant la lutte contre le crime et contre le terrorisme.

Car je le dis, ce radicalisme islamiste ne gagnera pas. Nos sociétés occidentales, nos démocraties et nos libertés triompheront contre ce radicalisme islamiste destructeur.

Luttons ensemble et sans relâche contre ce terrorisme ravageur.

Soyons tous unis contre le terrorisme, contre le radicalisme islamiste et contre le racisme, contre l’antisémitisme.

Venons-en à présent à la crise des migrants: Premièrement tout réfugié(e) victime de violence, de guerre, d’oppression doit avoir le possibilité de réclamer le droit d’asile en Europe.

Concernant la crise des migrants, le gouvernement actuel a agi, en bien des cas, trop tardivement en utilisant des méthodes qui heurtent également à notre démocratie et à nos valeurs républicaines et humanistes.

Force est de constater que la France s’est montrée depuis le début de la crise des migrants peu volontariste à accepter les migrant(e)s fuyant la guerre syrienne et également peu active à sauver les destins tragiques des naufragé(e)s de la Méditérranée. La France s’est desolidarisée de ses propres principes humanitaires. Le gouvernement actuel comme toujours se tait et reste figé dans un populisme et une démagogie autoritaire et conservatrice contraire aux principes d’humanisme et ignorant de plein grè la souffrance des demandeurs d’asile, ce qui est inacceptable.

La France incarne pourtant le pays des Droits de l’Homme et de la Femme des droits de l’Enfant. En réalité la situation de la politique de l’asile en France est consternante quand on constate ce que la France inflige comme conditions difficiles et humiliantes aux réfugiés fuyant la guerre, la tourmente et le désespoir.

La Politique de l’immigration, le statut de réfugié(e),  tout comme la défense des Droits de l’Homme et de la Femme, les Droits de l’enfant ont bien été négligés par le gouvernement actuel pour ne pas dire presqu’ ignoré du gouvernement.

Les partis de droite conservateurs, indignes de la République doivent cesser de considérer les réfugiés comme des criminels potentiels susceptibles de porter atteinte à la république Française.

Non tout réfugié(e) ne doit pas être considéré comme un criminel potentiel. Non tout réfugié(e) ne doit pas être pas catégorisé comme un terroriste potentiel.

Le démantèlement des camps de Calais s’est déroulé de manière indigne, la criminalisation permanente des réfugié(e)s de la part de l’Etat français est scandaleux.

La politique de certains parlementaires et  leurs conservatismes dépassés saccagent les Droits humanitaires, ainsi que les principes de solidarité et le devoir d’assistance à personne en danger. Quand prendra conscience le gouvernement actuel que les réfugiés doivent être traités dignement en leur attribuant enfin des logements dignes à la place de ces camps de misère indignes.

La France est une Terre d'accueil:  améliorons, humanisons, socialisons la politique du droit de l’asile en France!

Mobilisons nous tous contre le Rassemblement National, car la démocratie vaincra et non la haine réactionnaire raciste et non la haine antisémite.

La démocratie multiculturelle, juive, laique vaincra contre le racisme, contre les idéologies haineuses, contre l’antisémitisme, contre les nationalismes.

Stoppons le Rassemblement National! Stoppons Marine Le Pen!

Stoppons les extremismes, stoppons les fléaux réactionnaires et les nationalismes!

Mobilisons nous afin de stopper la frénésie fanatique du Rassemblement National, et stoppons Marine Le Pen, elle et son prolétarisme nationaliste, xénophobe et extremiste indigne de notre démocratie française

J’insiste sur ce point! Il faut tous nous mobiliser, mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre se mobilise dans son intégralité contre le racisme et contre l'antisémitisme et veut impulser plus d’engagement politique pour lutter efficacement contre le Rassemblement National.

Par ailleurs les médias nuisent à la démocratie quand ces médias surmédiatise le RN.

C’est un fait: La surmédiatisation du Rassemblement National nuit à la démocratie car cette surmédiatisation génére de nouveaux électeurs et électrices à ce parti anticonstitutionnel, raciste et antisémite inacceptable. Et dans ce contexte nous devons nous mobiliser encore plus afin de stopper le Rassemblement National et de stopper la frontisation de la République par ce parti raciste qui ravage et saccage les valeurs républicaines et démocratiques mais également les valeurs du multiculturalisme européen. Le Rassemblement National utilise de toute évidence les libertés et le système démocratique en vue d’abolir la democratie et nos sociétés multiculturelles et interculturelles. Nous ne pouvons et ne devons pas tolérer la montée des nationalismes et du racisme en Europe. Tous ensemble contre le racisme, contre l’antisémitisme.

Notre devoir en tant que démocrates modernes est de stopper ces nationalismes et ces partis xenophobes qui empoisonnent notre Union Européenne. Tous les européens et européennes souhaitent vivre dans une Europe multiculturelle, interculturelle, juive, solidaire et démocratique, respectant les libertés de tous et la diversité culturelle & multiculturelle de tous les peuples.

Parlons maintenant de la Retérritorialisation et de la politique du logement en France: La réforme territoriale avec le redécoupage des régions me semble une réforme peu décentralisatrice, en bref une reforme inutile, juste parce que certains parlementaires voulait la Re-géographisation de la France pour avoir leur noms dans l’histoire des découpages de territoires de France. Au lieu de procéder à une décentralisation effective des pouvoirs publics et des administrations de l’Etat au profit des régions et des départements, le gouvernement a rajouté du centralisme au centralisme, de la centralisation à la centralisation.

Même si cette réforme territoriale a été votée en majorité par le parlement sous le quinquennat de François Hollande, il sera vraiment nécessaire à l’avenir de décentraliser les pouvoirs publics de manière plus effective, de faire une véritable réforme de décentralisation qui donne plus de compétences et d’autonomie aux départements et aux régions de France. Une réforme décentralisatrice s’avère être nécessaire afin de donner plus de liberté d’agir aux élu(e)s des département et des régions.

Cette réforme décentralisatrice s’avère être indispensable et urgente afin de réformer et de moderniser les institutions. Cette réforme institutionnelle est nécessaire afin de moderniser, de démocratiser la France et de permettre de lutter contre la sur-bureaucratisation du pays.

Cette réforme de modernisation de décentralisation est nécessaire afin de renforcer la démocratie participative et la participation directe des citoyens et citoyennes au processus démocratique et parlementaire, et d’enclencher le processus de fédéralisation de la France.

Une autre réforme cruciale sera le Droit au logement universel pour tous!  

Cette réforme est nécessaire et aura comme but d’ancrer le droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et toute citoyenne.

En conclusion, ces élections présidentielles doivent sauver et représenter le peuple entier, la démocratie entière en France, contribuer au bonheur et aux attentes du peuple et non servir la propre Gloire individuelle des candidat(e)s politiques.

Etant Européenne de conviction, je souhaite vraiment m’engager pour tous les citoyens et citoyennes de la France mais également contribuer aux succès économiques, politiques et culturels & multiculturels de la France en Europe et dans le monde.

Quand je m’engage en politique, je m’engage à 100% avec une verve passionnelle, rationnelle et pragmatique mais également avec un engagement politique de qualité orientés vers les attentes de tous les citoyens et citoyennes. La France peut compter sur moi  car je souhaite en tant que Présidente de la République contribuer au rayonnement politique, économique et culturel & multiculturel de la France en Europe et dans le monde.

Je souhaite mettre en oeuvre une politique émancipatrice, pacifiste, sociale, écolibérale, moderne, démocratique. Je souhaite stopper les dérives autoritaires, faschistes et dictatoriales du gouvernement actuel qui heurtent en mon sens  aux principes et aux idéaux de la démocratie moderne et de la justice sociale en général.

Soucieuse de l’intérêt politique collectif et consciente des enjeux politiques de la fonction de présidente de la République, soyez assurés de mon engagement politique infaillible pour la France dans ce prochain quinquennat.

Si vous souhaitez de nouvelles réformes sociales, le respect inconditionnel des libertés, de la démocratie, de la constitution française et de la Charte des Nations Unies, votez pour moi!

Engageons nous ensemble pour plus de libertés, pour une société multiculturelle et interculturelle, juive, laique, pour plus de tolérance et de démocratie participative!

Agir ensemble vers une démocratie multiculturelle plus sociale et solidaire, plus juste et pacifiste, plus moderniste, plus européenne et internationale, plus égalitaire et égalitariste, plus libre et idéale!

C’est uniquement à travers une politique volontariste fondée sur l’engagement et l’action politique regulier, fondée sur les valeurs humanistes, universelles, démocratiques qui changera la société et prodiguera aux citoyens et aux citoyennes, à toutes les couches sociales, à la classes moyenne et aux couches sociales défavorisées plus de justice, plus de libertés, plus d'égalité de Fait et de Droit ainsi que plus de richesses d’idées et de valeurs, plus de bien-être et de confort matériel et moins de misères et d’injustices sociales et économiques!

Je souhaite conclure  avec une citation d’Hannah Arendt qui disait: „Le pouvoir jaillit parmi les hommes et les femmes quand ils agissent ensemble“.

Et bien Agissons ensemble pour la victoire démocratique multiculturelle!

Agissons ensemble contre les conservatismes et contre l’extrême droite,

Agissons ensemble contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre tous les extrémismes!

Agissons ensemble contre la pauvreté et la précarisation!

Agissons ensemble pour plus de démocratie, pour plus de liberté, pour une société multiculturelle, interculturelle et européenne!

Agissons ensemble pour une sociéte sans injustice sociale et sans inégalité!

Votez pour les libertés! Votez pour la démocratie multiculturelle!

Votez pour le retour des libertés et de la démocratie en France!

En votant pour moi, vous votez le progrès social!  

En votant pour moi, vous choisissez un avenir politique meilleur!

Je me présente pour les présidentielles de 2022 afin que la France puisse respirer à nouveau les libertés, la démocratie multiculturelle, la paix et contribuer au rayonnement durable politique, économique, multiculturel, sociétal de la France dans le monde.

Je vous serais reconnaissante, si vous pouviez en tant qu'élu(e) de la République française me soutenir avec un parrainage, me permettant de me présenter en tant que candidate pour les présidentielles de 2022.

Je vous remercie pour votre attention, pour votre confiance et votre soutien politique.

Écrit par Bérangère Bultheel

Cheffe et Présidente du Parti GDRL

www.berangere-bultheel.com

@GDRLBultheel

 
E-Mail
Karte