ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022     
DEMANDE DE PARRAINAGE 

 

 

MES RÉFORMES POLITIQUES ET MES PROMESSES ÉLECTORALES POUR LA FRANCE ET LE PEUPLE MULTICULTUREL FRANÇAIS


AGISSONS ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS ET LA DÉMOCRATIE MULTICULTURELLE!

AGISSONS ENSEMBLE POUR LE RETOUR DES LIBERTÉS ET DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE ET EN EUROPE!

 

 

 


 

 

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022

BÉRANGÈRE BULTHEEL

CANDIDATE DU PARTI

GAUCHE ÉCOLIBÉRALE DEMOCRATE RÉVOLUTIONNAIRE LIBRE

DEMANDE DE PARRAINAGE

MES RÉFORMES POLITIQUES ET MES PROMESSES ÉLECTORALES POUR LA FRANCE  ET LE PEUPLE MULTICULTUREL FRANÇAIS 


Chère Madame, Cher Monsieur,

Chère Concitoyenne, cher Concitoyen,

Vous allez être appelés prochainement dans le cadre des élections présidentielles de 2022 à élire le président ou la présidente capable de gouverner la république française ces prochaines années et de redonner à la France son rayonnement politique, économique, multiculturel et international.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que je souhaite recueillir le nombre de parrainages nécessaires me permettant de me présenter à l’élection présidentielle de 2022.

Pour mieux comprendre le sens de cette élection, je souhaite vous présenter ma profession de foi politique.

Le rôle du président ou de la présidente de la République Française est de représenter notre démocratie humaniste, multiculturelle mais aussi de représenter les intérêts politiques, économiques, culturels et multiculturels de la France dans le monde multipolaire, actuel.

Le monde a changé mais la France n’a pas changé. La France ne s’est pas suffisamment adaptée aux défis et aux enjeux actuels politiques, économiques, internationaux indispensables au rayonnement politique et à la croissance économique durable d’une république moderne.

La France doit s’ouvrir au monde. La France doit s’internationaliser pour incarner durablement un pays compétiteur mondial, un pays leader démocratique dans les secteurs politiques, économiques, internationaux et multiculturels.

La politique de restrictions liberticides injustifiée du gouvernement actuel fait souffrir le peuple français.

Le peuple souffre. Et ce gouvernement ne veut pas entendre le peuple.

C’est un fait: le gouvernement ne veut pas entendre les voix du peuple. Ces injustices doivent cesser. Il est temps d’agir et de rétablir la démocratie, les libertés et la constitution en France et dans le monde.

AGISSONS MAINTENANT ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS ET LA DÉMOCRATIE MULTICULTURELLE!

AGISSONS ENSEMBLE POUR LE RETOUR DES LIBERTÉS ET DE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE!

Vous le savez tous: les injustices sociales, le chômage, la pauvreté, les fléaux des nationalismes divers se multiplient. Les pouvoirs publics ainsi que la plupart des représentant(e)s du peuple élu(e)s actuel(le)s se taisent et restent trop souvent figés dans l’inaction politique alors que l’heure de l’action politique et le devoir démocratique d’agir ensemble s’avèrent être dès plus urgent.

Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper toute forme de racisme et de stopper toute forme d’antisémitisme. Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper tous les partis d’extrêmes droites et de stopper Marine Le Pen.

La France doit rester un pays ouvert au monde, un pays humaniste, tolérant, où les communautés juives et les communautés étrangères restent les bienvenues et s'avèrent être la richesse éternelle, culturelle et multiculturelle de la France.

J’ai ce courage politique et je souhaite me présenter à l’élection présidentielle de 2022 car je crois en la France multiculturelle, juive, laïque, humaniste, écolibérale démocratique révolutionnaire libre.

Ayons le courage ensemble de consolider durablement cette France moderne, internationale, tolérante, humaniste, juive, multiculturelle, laïque démocratique.

Je ne laisserai pas la France tomber dans les mains de politiciens et de politiciennes haineux, propagateurs d’idéologies antidémocratiques, anticonstitutionnelles, extrémistes et intolérantes.

Nous devons interdire ces fleaux de racisme, interdire ces fléaux d’antisémitisme qui nuisent à l’image de la France et qui n’incarnent pas les valeurs de la démocratie française et qui n’incarnent pas la France actuelle.

La charte des Nations unies, la Déclaration des Droits de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant doivent incarner cette constitution mondiale en adéquation avec la constitution française.

A la suite de la crise sanitaire due au coronavirus, à la suite de la pandémie du Covid 19, le monde actuel  et le développement de nos démocraties ont considérablement changé. La pandémie a malheureusement abîmé nos démocraties et a amené nos démocraties tragiquement presqu’au déclin.

La propagation de ce virus a malheureusement provoqué beaucoup de pertes humaines, la propagation de ce virus incarne non seulement un drame humain global, une tragédie humaine mondiale mais aussi un drame pour la démocratie et nos démocraties mondiales.

L’épidémie du Coronavirus aurait pu être depuis longtemps stoppée et maîtrisée, avant que cette crise sanitaire se transforme en pandémie mondiale.

Beaucoup de vies humaines ont été malheureusement perdues,  car les états mondiaux n’ont pas implémenté en temps et en heure une politique médicale, une politique de santé et une politique sanitaire efficace afin de stopper cette pandémie.

Toutes ces vies humaines auraient pu être sauvées, si la politique des vaccins contre le covid 19 avait démarré et été proposée aux citoyens et citoyennes dès janvier 2021. Et la politique de vaccination doit bel et bien être promue par l'État, mais la vaccination doit résulter d'une réflexion libre, d’ un choix et une décision libre de chaque citoyen ou citoyenne et sans politique de contrainte étatique.

Le rôle de l’état s'avère être donc d’encourager une politique de vaccination, qui encourage les citoyens et citoyennes à se faire vacciner et ne doit pas être le résultat d'une politique de contrainte de l’état.

Depuis mars 2020, le gouvernement d’Emmanuel Macron fait appliquer une dictature sanitaire et médicale inacceptable.  Avec ces couvre-feux illégaux contraignants et ces quarantaines illégales forcées, le président a déshonoré la Démocratie française. Et le gouvernement s’est permis de porter atteinte à la démocratie française, en attaquant la constitution française, en mettant la constitution et le devoir d’application de la constitution en toute impunité hors service.

Nous avons tous le devoir politique de stopper le hold up antidémocratique de Macron envers la démocratie française. Cette politique de restrictions liberticides, cette politique de privation des libertés ne sont pas seulement illégales mais également anticonstitutionnelles et de ce fait inacceptables.  

Tous les états mondiaux qui s’autorisent à instrumentaliser ou à utiliser la crise du coronavirus afin de légitimer leurs attaques envers nos démocraties modernes, doivent prendre conscience qu'ils ont commis de graves erreurs historiques sabotant les principes mêmes de toute démocratie et les principes de la révolution française et les principes, les valeurs démocratiques, ce qui est impardonnable.

Tous les États mondiaux qui s’autorisent à instrumentaliser la crise du coronavirus afin d’attaquer nos libertés, nos droits humains, et nos démocraties, commettent des crimes d’histoire d’une grande gravité, et ne doivent pas être pardonnés.

Depuis Mars 2020, le gouvernement Macron et d’autres gouvernements dans le monde appliquent des mesures de restrictions liberticides et proclament des mesures et décrets prescriptifs, qui s’avèrent être criminels, anticonstitutionnels, antidémocratiques et contraires aux droits humains, car de telles mesures de restrictions liberticides portent atteinte à notre démocratie multiculturelle, à notre constitution et aux droits fondamentaux humains, de telles mesures de restrictions liberticides blessent la dignité humaine, ce qui s’avèrent être inacceptable.

GDRL réclame le respect et l’application absolus et inconditionnels des libertés et le respect et l‘application absolus inconditionnels de la

Déclaration des Droits de l‘Enfant, de la Femme, de l‘homme, le droit à la vie et le droit à la santé pour tous.  

GDRL se déclare clairement contre le coronafascisme et contre toute forme de mesures de restrictions liberticides, contre toute forme de dictature sanitaire et médicale et contre toute forme de couvre feux forcés, contre toute mesure dictatoriale de quarantaines forcées.

Les gouvernements actuels fascistes instrumentalisent, utilisent de manière éhontée la pandémie du coronavirus, cette maladie, cette tragédie afin d’attaquer les libertés et les droits fondamentaux humains. Et parallèlement à cela de tels gouvernements antidémocratiques inacceptables mènent une politique incompétente et lacunaire, concernant la politique de la santé pour tous.

GDRL réclame le droit à la vie et le droit à la santé pour tous, la garantie et la préservation des libertés et des droits humains de manière inconditionnelle et durable.

Les états,  qui se sont transformés en états de non-droits, se sont autorisés à criminaliser le droit international & européen, ont piétiné le traité de Schengen, la constitution française, la Charte européenne et la charte des Nations unies, les droits humains, les libertés de la république ainsi que les libertés des citoyens et citoyennes, et se sont autorisés à détruire nos valeurs démocratiques afin d’établir une dictature médicale de non droit. Le coronafascisme et les mesures de restrictions liberticides s’avèrent être la honte de la république.

Mon mouvement de gauche écolibérale démocrate révolutionnaire libre ne tolérera pas de telles atteintes sur nos droits humains, démocratiques et constitutionnels, et GDRL ne toléra pas les atteintes  aux droits fondamentaux et aux libertés publiques. Nous avons le devoir politique de sauver nos démocraties multiculturelles, de sauver nos droits fondamentaux et nos libertés publiques.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre, laïque, multiculturel, pacifiste, pro étranger, pro juif,  international n’acceptera jamais de telles restrictions anticonstitutionnelles. GDRL n’acceptera jamais de telles restrictions d’emblée ennemies des libertés publiques et n’acceptera jamais de telles restrictions, si ces mesures politiques s’avèrent être ennemies de la Charte des nations unies, car l’Etat a la responsabilité de l’application de la charte des Nations Unies ayant pour finalité la protection des droits humains et non la destructions des droits humains.

D’autant plus qu’il faut se poser la question de la constitutionnalité des mesures macronistes anticonstitutionnelles, car la constitution française ne prévoit dans ses textes et  dans ses lois aucun droit constitutionnel permettant de se référer à la constitution en vue de mettre la constitution temporairement hors service.

Le gouvernement Macron s’est permis de déconstitutionnaliser la constitution française et a trahi d’emblée les principes et les valeurs de la révolution française. Ces procédures de déconstitutionnalisation de la République s’avèrent illégales, antidémocratiques et anticonstitutionnelles.

Le gouvernement Macron a bien enfreint la loi à travers ces mesures de restrictions liberticides. Et la mise hors service de la constitution, des libertés publiques, des droits fondamentaux, ainsi que l’instauration de couvre-feux et de quarantaines forcés même en temps de crise sanitaire s’avèrent être bel et bien anticonstitutionnels, illégaux, antidémocratiques, portant atteinte à la déclaration de droits de l’humain et de telles mesures de restrictions liberticides s’avèrent être inacceptables, non cautionnables et et ne doivent pas être appliquées.

Nos états démocratiques européens, qui incarnaient, dans le passé historique la grandeur démocratique, la garantie des libertés et qui symbolisaient le modèle démocratique, instrumentalisent la pandémie du coronavirus sans vergogne comme par exemple la fermeture inacceptable des frontières entre les pays européens et sabotent par là même le traité de Schengen et porte atteinte à la mixité culturelle, les libertés publiques et sabotent les droits humains du peuple européen multiculturel, ce qui est inacceptable.

Nous le mouvement de Gauche ecolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre n’accepterons jamais les politiques infantilisatrices, et n’accepteront jamais la privation des libertés par le gouvernement français, et nous ne tolérerons pas que d’autres pays avec l’instrumentalisation du coronavirus torpillent les démocraties, les droits humains et les libertés publiques dans le monde. Nous avons le devoir politique, éthique et humaniste de stopper pacifiquement ces états de non-droit.

Nous ne devons pas tolérer que des gouvernements criminels, essaient de mettre les démocraties du monde hors service.

GDRL le dit clairement: Il est temps de résister et de manifester notre résistance contre cette dictature médicale et contre ce coronafascisme. Que l’Etat cesse de politiser la médecine et de médicaliser la politique.

Mais que l’Etat applique une politique de santé garantissant le droit à la vie et le droit à la santé pour tous sans malmener ou abolir la constitution, les libertés et la démocratie.

Force est de constater que les partis aux gouvernements actuels représentent un danger pour les idéaux politiques, un danger pour les démocraties européennes et internationales, un danger pour les droits humains et un danger pour nos constitutions mondiales ainsi qu’un danger pour les libertés publiques.

Les partis actuels au pouvoir n’ont pas seulement trahi les citoyens et les citoyennes, mais ils ont également malheureusement trahi les traités européens et les démocraties multiculturelles et européennes.

La politique européenne actuelle met en lumière, que les partis au pouvoir méprisent nos démocraties, les libertés publiques et les droits fondamentaux des humains. GDRL réclame le rétablissement de nos démocraties multiculturelles humanistes, la garantie et le respect inconditionnels des libertés publiques, de la démocratie, de la constitution et des droits de l’humanité.

Afin de stopper cette politique mensongère et cette trahison de l’histoire, GDRL appelle à la résistance. Nous réclamons une Révolution de gauche écolibérale, démocratique, pacifiste, libre. Résistons ensemble contre cette dictature sanitaire et médicale.

Nous avons la responsabilité et le devoir politique de stopper le coronafascisme et de stopper cette dictature sanitaire.

Nous devons sauver et garantir de manière durable la démocratie multiculturelle pacifiste, les libertés publiques et les droits de l’humanité et garantir le droit à la santé et le droit à la vie pour tous ainsi que garantir un système de santé efficace sans politique de privation des libertés.

La protection durable de la santé, le droit à la santé et le droit à la vie pour tous, la protection des libertés publiques et des droits fondamentaux de l’humanité doivent garder leur inconditionnalité, leur priorité et leur primauté dans la politique en tant de crise ou sans crise.

GDRL réclame le respect et l’application absolus et inconditionnels des libertés et le respect et l‘application absolus inconditionnels de la

Déclaration des Droits de l‘Enfant, de la Femme, de l‘homme, le droit à la vie et le droit à la santé pour tous.  

Donc à nous tous de nous mobiliser afin de stopper la reproduction des injustices et des inégalités sociales.

Il faut ainsi donc changer la donne du personnel politique et donner dès à présent la chance à toutes les générations de pouvoir représenter le peuple français à l’élysée.

Vous avez la possibilité de me soutenir en tant que candidate pour cette prochaine élection présidentielle de 2022 et donner à la France de nouveaux visages politiques concernant la présidence française.

Car je m’engagerai de manière indéfectible à la mise en œuvre d’une politique démocratique, sociale, paritaire et égalitariste, humaniste, dans sa pratique et dans tous les domaines professionnels.

Je m’engagerai à rétablir les justices sociales, que le gouvernement n'a pas su implémenté durant ce quinquennat.

Tant de défis et d’enjeux politiques et économiques communs nous attendent.

Ces défis et enjeux actuels politiques et économiques doivent être réalisés dans une perspective européenne et internationale et faire en sorte que la France soit tournée vers d'autres économies compétitives mondiales.

Il faut surtout prioritairement relancer la consommation, l’investissement, et l’innovation en France. Il faut relancer la croissance économique avec une politique de l'emploi qui soit en adéquation aux défis et aux enjeux actuels européens, internationaux et mondiaux. C’est la raison pour laquelle je propose plusieurs réformes qui prennent en compte un réajustement des salaires par branche professionnelle et des réformes politiques à la hauteur des attentes des citoyens et citoyennes qui garantissent une augmentation des salaires pour tous.

Et nous le savons, les conditions de vie des françaises et français se sont dégradées car le niveau de vie a certes augmenté depuis des décennies mais les salaires et les conditions des salarié(e)s sont malheureusement restés les mêmes.

Il faut stopper ces inégalités salariales qui font plonger nos concitoyens et concitoyennes dans une injustice salariale chronique.

C’est la raison pour laquelle je souhaite soutenir une nouvelle politique de l’emploi ainsi qu’une nouvelle politique salariale qui soient à la hauteur de nos concitoyens et concitoyennes.

Il faut commencer par supprimer les contrats à durée déterminée (CDD) qui maintiennent certains salarié(e)s dans un chômage chronique puisque certains salariés vivotent de CDD en CDD sans possibilité d’accéder à la propriété et/ou à l’épargne du fait des irrégularités de ces CDD et de l’irrégularité de contractualisation de ces CDD. Les CDD génèrent le chômage chronique et mettent les citoyens et citoyennes dans une situation de précarité et de précarisation chronique insupportable.

Donc à nous de responsabiliser le patronat français en proposant uniquement aux salarié(e)s des contrats à durée indéterminée (CDI), permettant ainsi aux salarié(e)s de sortir de cette précarité chronique et de sortir de toute précarisation chronique.

Parallèlement à la nécessité d’implémenter une politique de l’emploi plus sociale pour tous.

GDRL souhaite remplacer le système du Revenu de Solidarité active (RSA) par un revenu universel inconditionnel miminum.

GDRL réclame conséquemment l’introduction d’un revenu universel inconditionnel minimum mensuel de 1200€ pour tous.

GDRL réclame également l’introduction d’ une retraite sociale mimimum de 1200€ pour toutes les personnes retraitées.

Et puis il nous faut réaliser une politique de l’impôt qui soit juste pour tous les français et toutes les françaises.

La justice sociale et salariale c’est donc de faire baisser les impôts de la classe moyenne et des couches sociales défavorisées.

Il n’est pas normal en France que ceux qui disposent de plus de capitaux et de hauts revenus paient moins d’impôts que la classe moyenne.

Ainsi nous devons mettre au point une réforme de la répartition de l’impôt sur le revenus qui soit plus juste et qui ne pénalise pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées.

Concernant le taux d’imposition de l’ISF (Impôt sur la Fortune), il faudra le réajuster et le rééchelonner afin de réaliser une justice d’imposition sociale prenant en compte les intérêts de tous les citoyens et citoyennes de la classe moyennes et des couches sociales défavorisées.

L’ISF, cet impôt sur la fortune actuel est une injustice sans commune mesure et constitue un cadeau fiscal aux plus aisés de la République alors qu’une grande majorité de nos concitoyens et concitoyennes sont soumis à des conditions de travail des plus difficiles dues à des salaires très injustes car très proche du SMIC.

Même si l’ISF ne concerne pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées, le taux de l’ISF actuel est une injustice criante car cette inégalité de l’imposition renforce le maintien des privilèges des plus riches et empêche la classe moyenne et les couches sociales défavorisées d’accéder au capital, ce qui empêchent nos concitoyens et concitoyennes de ces couches sociales en général d’améliorer leurs conditions de vie.

Parlons maintenant d’Europe, de la politique internationale de la France dans le monde: le gouvernement actuel s’engage insuffisamment dans ces réformes en vue de propulser la France, ses intérêts politiques, économiques, culturels et multiculturels dans une optique politique européenne et internationale.

Force est de constater que le nombrilisme et l’égocentrisme français ainsi que la politique culturelle autarcique de la France restent majoritairement au cœur des débats politiques sans presque jamais placer la France dans une perspective européenne, internationale et mondiale.

Je souhaite „européaniser", internationaliser la France, bref ouvrir la France au monde.

Je souhaite placer la France au cœur des défis et enjeux politiques, économiques, culturels, multiculturels, européens, internationaux actuels.

Ayons ainsi le courage de construire l’Europe multiculturelle et interculturelle ensemble! Promouvons ensemble une Union Européenne multiculturelle et interculturelle.

Consolidons une union européenne sociale, humaniste,  écolibérale démocratique fédérale, juive, multiculturelle et interculturelle! Promouvons une France ouverte au monde!

Bien évidemment nous sommes tous d’accord à dire, nous devons lutter efficacement contre le terrorisme, contre les guerres et empêcher que d’autres attentats se produisent en France, en Europe ou dans le monde.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre réclame la garantie de la paix universelle entre toutes les cultures et les états du monde.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre (GDRL) réclame le respect et l'application absolus de la Charte des Nations Unies applicables à tous les états du monde. GDRL réclame l'application concrète de la Charte des Nations unies, la mise en application pratique de l'interdiction absolue des guerres, la mise en application pratique de l'interdiction absolue du terrorisme, l’implémentation pratique de l'interdiction absolue de tout conflit armé dans le monde entier.

Mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre (GDRL) réclame la signature de la France au traité ICAN de l'ONU, c'est à dire l'adhésion et la signature de la France au traité sur l'interdiction des armes nucléaires, signé à New York le 7 juillet 2017.

GDRL réclame par ailleurs l’interdiction absolue de production d’armes et l’interdiction absolue de vente d’armes dans le monde entier. GDRL réclame une démilitarisation complète au niveau local, national, et mondial.

Donc oui luttons avec véracité et acharnement contre le terrorisme et contre les guerres! Mais luttons contre le terrorisme avec des méthodes légales, démocratiques en conformité avec le code pénal dans la lutte contre les crimes et contre les infractions et non avec l’emploi d’armes et/ou par  des missions militaires inutiles.

Il faut donc implémenter une politique de prévention efficace contre le terrorisme, et en général une politique de prévention efficace contre les crimes et contre les infractions. Il s’agit de stopper toute forme de violence et de stopper le terrorisme de manière préventive à travers des moyens légaux conformément au code pénal concernant la lutte contre les crimes et contre le terrorisme.

Car je le dis, ce radicalisme islamiste ne gagnera pas. Nos sociétés occidentales, nos démocraties et nos libertés triompheront contre ce radicalisme islamiste destructeur.

Luttons ensemble et sans relâche contre ce terrorisme ravageur.

Soyons tous unis contre le terrorisme, contre le radicalisme islamiste et contre le racisme, contre l’antisémitisme.

Venons-en à présent à la crise des migrants: Premièrement tout réfugié(e) victime de violence, de guerre, d’oppression doit avoir le possibilité de réclamer le droit d’asile en Europe.

Concernant la crise des migrants, le gouvernement actuel a agi, dans bien des cas, trop tardivement en utilisant des méthodes qui heurtent également à notre démocratie et à nos valeurs républicaines et humanistes.

Force est de constater que la France s'est montrée depuis le début de la crise des migrants peu volontariste à accepter les migrant(e)s fuyant la guerre syrienne et s'est montrée également peu active à sauver les destins tragiques des naufragé(e)s de la Méditerranée. La France s'est désolidarisée de ses propres principes humanitaires et humanistes.

Le gouvernement actuel comme toujours se tait et reste figé dans un populisme et une démagogie autoritaire, réactionnaire et conservatrice contraire aux principes d'humanisme et ignorant de plein gré la souffrance des demandeurs d’asile, ce qui est inacceptable.

La France incarne pourtant le pays des Droits de l’Homme et de la Femme des droits de l’Enfant.

En réalité, la situation de la politique de l’asile en France est consternante quand on constate ce que la France inflige comme conditions difficiles et humiliantes aux réfugiés fuyant la guerre, la tourmente et le désespoir.

La Politique de l’immigration, le statut de réfugié(e),  tout comme la défense des Droits de l’Homme et de la Femme, les Droits de l’Enfant ont bien été négligés par le gouvernement actuel pour ne pas dire presqu’ignoré du

gouvernement.

Les partis de droite et d’extrêmes droites conservateurs, indignes de la République doivent cesser de considérer les réfugiés comme des criminels potentiels susceptibles de porter atteinte à la République française.

Non, tout réfugié(e) ne doit pas être considéré comme un criminel potentiel. Non, tout réfugié(e) ne doit pas être catégorisé comme un terroriste potentiel.

Le démantèlement des camps de Calais s'est déroulé de manière indigne, la criminalisation permanente des réfugié(e)s de la part de l'Etat français est scandaleux.

La politique de certains parlementaires et  leurs conservatismes dépassés saccagent les Droits humanitaires, ainsi que les principes de solidarité et le devoir d’assistance à personne en danger. Quand prendra conscience le gouvernement actuel que les réfugiés doivent être traités dignement en leur attribuant enfin des logements dignes à la place de ces camps de misère indignes.

La France est une terre d'accueil:  améliorons, humanisons, socialisons la politique du droit de l’asile en France!

Mobilisons nous tous contre le Rassemblement National, car la démocratie multiculturelle vaincra et non la haine réactionnaire raciste et non la haine antisémite.

La démocratie multiculturelle, juive, laique vaincra contre le racisme, contre les idéologies haineuses, contre l’antisémitisme, contre les nationalismes.

Stoppons le Rassemblement National! Stoppons Marine Le Pen!

Stoppons les extrémismes, stoppons les fléaux réactionnaires et les nationalismes!

Agissons ensemble et durablement contre le racisme,

contre l’antisémitisme.

Mobilisons nous afin de stopper la frénésie fanatique du Rassemblement National, et stoppons Marine Le Pen, elle et son prolétarisme nationaliste d’extrême droite, xénophobe et extrémiste indigne de notre démocratie française.

Mobilisons nous tous contre tous les partis d’extrême droite au niveau local, européen et mondial.

J’insiste sur ce point! Il faut tous nous mobiliser, mon mouvement de Gauche Écolibérale Démocrate Révolutionnaire Libre se mobilise dans son intégralité contre le racisme et contre l'antisémitisme et veut impulser plus d’engagement politique pour lutter efficacement contre le Rassemblement National.

Par ailleurs les médias nuisent à la démocratie quand ces médias médiatisent et surmédiatisent le RN.

C’est un fait: La médiatisation et la surmédiatisation du Rassemblement National nuit à la démocratie car cette médiatisation et la surmédiatisation génére de nouveaux électeurs et électrices à ce parti anticonstitutionnel, raciste et antisémite inacceptable.

Et dans ce contexte nous devons nous mobiliser encore plus afin de stopper le Rassemblement National et de stopper la frontisation de la République car ce parti raciste ravage et saccage les valeurs républicaines et démocratiques mais également les valeurs du multiculturalisme européen.

Le Rassemblement National utilise de toute évidence les libertés et le système démocratique en vue d’abolir la démocratie et nos sociétés multiculturelles et interculturelles. Nous ne pouvons et ne devons pas tolérer la montée des nationalismes et du racisme en France et dans le monde entier.

Agissons ensemble et durablement! Tous ensemble contre le racisme et contre l’antisémitisme en Europe et dans le monde entier.

Notre devoir en tant que démocrates modernes est de stopper ces nationalismes et ces partis xénophobes qui empoisonnent notre Union Européenne. Tous les européens et européennes souhaitent vivre dans une Europe multiculturelle, interculturelle, juive, solidaire et démocratique, respectant les libertés de tous et la diversité culturelle et multiculturelle de tous les peuples.

Parlons maintenant de la Reterritorialisation et de la politique du logement en France: La réforme territoriale avec le redécoupage des régions me semble une réforme peu décentralisatrice, en bref une réforme inutile, juste parce que certains parlementaires voulait la Re-géographisation de la France pour avoir leur noms dans l’histoire des découpages de territoires de France.

Au lieu de procéder à une décentralisation effective des pouvoirs publics et des administrations de l’Etat au profit des régions et des départements, le gouvernement a rajouté du centralisme au centralisme, de la centralisation à la centralisation.

Même si cette réforme territoriale a été votée en majorité par le parlement sous le quinquennat de François Hollande, il sera vraiment nécessaire à l’avenir de décentraliser les pouvoirs publics de manière plus effective, de faire une véritable réforme de décentralisation qui donne plus de compétences et d’autonomie aux départements et aux régions de France.

Une réforme décentralisatrice s’avère être nécessaire afin de donner plus de liberté d’agir aux élu(e)s des départements et des régions.

Cette réforme décentralisatrice s’avère être indispensable et urgente afin de réformer et de moderniser les institutions. Cette réforme institutionnelle est nécessaire afin de moderniser, de démocratiser la France et de permettre de lutter contre la sur-bureaucratisation du pays.

Cette réforme de modernisation et de décentralisation est nécessaire afin de renforcer la démocratie participative et la participation directe des citoyens et citoyennes au processus démocratique et parlementaire, et d’enclencher le processus de fédéralisation de la France.

Une autre réforme cruciale sera le Droit au logement universel pour tous!  

Cette réforme est nécessaire et aura comme but d’ancrer le droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et toute citoyenne.

En conclusion, cette élection présidentielle doit sauver et représenter le peuple entier, la démocratie entière en France, contribuer au bonheur et aux attentes du peuple et non servir la propre gloire individuelle des candidat(e)s politiques.

Étant Européenne de conviction, je souhaite vraiment m’engager pour tous les citoyens et citoyennes de la France mais également contribuer aux succès économiques, politiques et culturels & multiculturels de la France en Europe et dans le monde.

Quand je m’engage en politique, je m’engage à 100% avec une verve passionnelle, rationnelle et pragmatique mais également avec un engagement politique de qualité orienté vers les attentes de tous les citoyens et citoyennes. La France peut compter sur moi  car je souhaite en tant que Présidente de la République contribuer au rayonnement politique, économique, culturel et multiculturel de la France en Europe et dans le monde.

Je souhaite mettre en œuvre une politique émancipatrice, pacifiste, sociale, écolibérale, moderne, démocratique et humaniste. Je souhaite stopper les dérives autoritaires, fascistes et dictatoriales du gouvernement actuel qui heurtent en mon sens  aux principes et aux idéaux de la démocratie moderne et de la justice sociale en général.

Soucieuse de l’intérêt politique collectif et consciente des enjeux politiques de la fonction de présidente de la République, soyez assurés de mon engagement politique infaillible pour la France dans ce prochain quinquennat.

Si vous souhaitez de nouvelles réformes sociales, le respect inconditionnel des libertés, de la démocratie, de la constitution française et de la Charte des Nations Unies, votez pour moi!

Engageons nous ensemble pour plus de libertés, pour une société multiculturelle et interculturelle, juive, laïque, pour plus de tolérance et de démocratie participative!

Agir ensemble vers une démocratie multiculturelle plus sociale et solidaire, plus juste et pacifiste, plus moderniste, plus européenne et internationale, plus égalitaire et égalitariste, plus libre et idéale!

C’est uniquement à travers une politique volontariste fondée sur l’engagement et l’action politique réguliers et de manière pérenne, fondée sur les valeurs humanistes, universelles, démocratiques qui changera la société et prodiguera aux citoyens et aux citoyennes, à toutes les couches sociales, à la classe moyenne et aux couches sociales défavorisées plus de justice, plus de libertés, plus d'égalité de Fait et de Droit ainsi que plus de richesses d’idées et de valeurs, plus de bien-être et de confort matériel et moins de misères et d’injustices sociales et économiques!

Je souhaite conclure  avec une citation d’Hannah Arendt qui disait: „Le pouvoir jaillit parmi les hommes et les femmes quand ils agissent ensemble“.

Et bien Agissons ensemble pour la victoire démocratique multiculturelle!

Agissons ensemble contre les conservatismes et contre l’extrême droite,

Agissons ensemble contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre tous les extrémismes!

Agissons ensemble contre la pauvreté et la précarisation!

Agissons ensemble pour plus de démocratie, pour plus de liberté, pour une société multiculturelle, interculturelle et européenne!

Agissons ensemble pour une société sans injustice sociale et sans inégalité!

Votez pour les libertés! Votez pour la démocratie multiculturelle!

Votez pour le retour des libertés et de la démocratie en France!

En votant pour moi, vous votez pour le progrès social!  

En votant pour moi, vous choisissez un avenir politique meilleur!

Je souhaite me présenter comme candidate à l'élection présidentielle de 2022 afin que la France puisse respirer à nouveau les libertés, la démocratie multiculturelle, la paix et contribuer au rayonnement durable politique, économique, multiculturel, sociétal de la France dans le monde.

Je vous serais reconnaissante, si vous pouviez en tant qu'élu(e) de la République française me soutenir avec un parrainage, me permettant de me présenter en tant que candidate pour l’election présidentielle de 2022.

Je vous remercie pour votre attention, pour votre confiance et votre soutien politique.

Bérangère Bultheel

Cheffe et Présidente du Parti GDRL

www.berangere-bultheel.com

@GDRLBultheel

Toute l'Actualité sur mon engagement politique, mes activités politiques et mes reformes pour une democratie moderniste, sociale et pour une société plus libre, juste et égalitariste!

7 Décembre 2016


ENSEMBLE POUR LA LIBERTÉ

Agissons ensemble contre les conservatismes et contre l’extrême droite,

Agissons ensemble contre la pauvreté et la précarisation!

Agissons ensemble pour plus de démocratie, pour plus de liberté, pour une société multiculturelle, interculturelle et européenne!

Agissons ensemble pour une sociéte sans injustices sociales et sans inégalités!

Votez pour la liberté!


Chers Militants, chères Militantes

Cher(e)s membres du Parti socialiste

Chers ami(e)s,

Vous allez être prochainement appelés à élire votre candidat(e) représentant la 3ième circonscription de la Loire à l’assemblée nationale. Pour mieux comprendre le sens de cette élection, je souhaite vous présenter ma profession de foi.

Le rôle du ou de la député(e) consiste à vous représenter, à representer notre démocratie humaniste mais aussi à représenter les intérêts politiques, economiques et culturels de la 3ième circonscription de la Loire et de la région Rhône-Alpes.

Je souhaite être candidate à cette 3ième circonscription du département de la Loire, et défendre au Parlement français les intérêts politiques, économiques, culturels et interculturels de la Commune de Saint-Chamond sud, Saint-Chamond Nord, ainsi que des communes de Rive de Gier, ainsi que des autres communes mais également du département de la Loire et de la région Rhône-Alpes ainsi que de la France entière dans une optique européenne.

Vous le savez tous: les injustices sociales, le chômage, la pauvreté, les fléaux des nationalismes divers se multiplient. Les pouvoirs publics ainsi que la plupart des représentants du peuple élus actuels se taisent et restent trop souvent figés dans l’Inaction politique alors que l’heure de l’action politique et le devoir démocratique d’agir ensemble s’avère être dès plus urgent.

Si vous me désignez candidate de cette 3ième circonscription, je vous garantis que je lutterai de manière éfficace et sans relâche contre toutes les injustices sociales, contre la paupérisation, contre le chômage et les exclusions, contre tous les nationalismes et conservatismes destructeurs de notre démocratie humaniste.

Je souhaite obtenir le mandat а l’assemblée nationale afin de moderniser la politique du département de la Loire, mais également de la Region Rhône-Alpe ainsi que de la France dans une perspective européenne.

Le Parlement et la France en général ont besoin en toute urgence d’un rajeunissement politique et d’une modernisation parlementaire afin de réaliser efficacement les réformes politiques, économiques culturelles actuelles.

D’autant plus que la parité parlementaire est malheureusement encore inachevée puisque nous avons au Parlement sur les 577 Député(e)s parlementaires 150 femmes parlementaires par rapport à 423 hommes parlementaires, ce qui souligne ainsi l’inégalité des chances entre hommes et femmes dans l’accès aux fonctions parlementaires.

Et puis force est de constater qu’il y a également un déséquilibre générationnel dans l’occupation des fonctions parlementaires.

Je considère que le parlement actuel ne s’investit pas assez pour les nouvelles générations politiques qui souhaitent se présenter aux élections.

Ainsi le nombre de mandataires homme/femme au parlement entre 20 et 40 ans s'avère être encore très déficitaire à l’Assemblée nationale. C’est malheureusement toute une génération qui semble exclue de certains postes politiques.

Cette politique injuste et discriminatoire dans l'accès aux mandats parlementaires et aux fonctions politiques, montre à quel point la France s’est bel et bien enracinée dans un excès d’élitisme exagéré.

Selon moi, tous les citoyens et citoyennes doivent pouvoir avoir accès aux mandats à l’assemblée nationale. Du franc-maçon au plombier, des agriculteurs et agricultrices aux salarié(e)s du secteur tertiaire,  de l’informaticienne  aux  étudiant(e)s,… jusqu’aux diplômé(e)s universitaires et énarques… La classe moyenne, les couches sociales défavorisées bref le peuple entier,... doivent être le reflet politique de la France au Parlement.

Or que constate-t-on? A l’heure actuelle, les détenteurs des mandats du parlement restent bel et bien réservés en grande majorité aux énarques et diplômé(e)s universitaires exclusivement!

Or la France a bien besoin du renouvellement de ses élites politiques et d’un rajeunissement politique. La France a également besoin en toute urgence d’une modernisation de ses institutions.

Il faut ainsi donc changer la donne du personnel politique et donner dès a présent la chance à toutes les générations de pouvoir représenter le peuple français au parlement.

Donc à nous tous de nous mobiliser afin de stopper la reproduction des injustices sociales et de stopper la reproduction de ces inégalités.

Vous avez la possibilité de me désigner en tant que candidate pour cette 3ième circonscription de la Loire et donner à la France de nouveaux visages politiques.

Car je m’engagerai de manière indéfectible à la mise en oeuvre d’une politique démocratique, sociale, paritaire et égalitariste dans sa pratique et dans tous les domaines professionnels.

Tant de défis et d’enjeux politiques communs nous attendent.

Ces défis et enjeux actuels doivent être réalisés dans une perspective européenne et faire en sorte que la France soit tournée vers d’autre économies compétitives mondiales.

Il faut surtout prioritairement relancer la consommation, l’investissement, et l’innovation en France. Il faut relancer la croissance économique avec une politique de l’emplois qui soit en adéquation aux défis et aux enjeux actuels européens et mondiaux. C’est la raison pour laquelle je propose une réforme qui prenne en compte un réajustement des salaires.

Et nous le savons les conditions de vie des françaises et français se sont dégradées car le niveau de vie a certes augmenté depuis des décennies mais les salaires et les conditions des salarié(e)s sont malheureusement restés les mêmes.

Il faut stopper ces inégalités salariales qui font plonger nos concitoyens et concitoyennes dans une injustice salariale chronique.

C’est la raison pour laquelle je souhaite soutenir une nouvelle politique de travail ainsi qu’une nouvelle politique salariale qui soit à la hauteur de nos concitoyens et concitoyennes.

Il faut commencer par supprimer les contrats à durée déterminée (CDD) qui maintiennent certain salarié(e)s dans un chômage chronique puisque certains salariés vivotent de CDD en CDD sans possiblité d’accéder à la propriété et/ou à l’épargne du fait des irrégularités de ces CDD et de l’irrégularité de contractualisation de ces CDD.

Donc à nous de responsabiliser le patronat français en proposant uniquement aux salarié(e)s des contrats à durée indéterminée (CDI), permettant ainsi aux salarié(e)s de sortir de cette précarité chronique et de sortir de toute précarisation chronique.

Et puis il nous faut réaliser une politique de l’Impôt qui soit juste pour tous les français et françaises.

La justice sociale et salariale c’est donc de faire baisser les impôts de la classe moyenne et des couches sociales défavorisées.

Il n’est pas normal en France que ceux qui disposent de plus de capitaux et de hauts revenus  payent moins d’impôts que la classe moyenne.

Ainsi nous devons mettre au point une réforme de la répartition de l’impôt sur le revenus qui soit plus juste et qui ne pénalise pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées.

Concernant le taux d’imposition de l’ISF (Impôt sur la Fortune), il faudra le réajuster et le réechelonner afin de réaliser une justice d’imposition sociale prenant en compte les intérêts de tous les citoyens et citoyennes de la classe moyennes et des couches sociales défavorisées.

L’ISF, cet impôt sur la fortune actuel réformé sous Sarkozy est une injustice sans commune mesure et constitue un cadeau fiscal aux plus aisés de la République alors qu’une grande majorité de nos concitoyens et concitoyennes sont soumis à des conditions de travail des plus difficiles dues à des salaires tres injustes car très proche du SMIC.

Même si l’ISF ne concerne pas la classe moyenne et les couches sociales défavorisées, le taux de l’ISF actuel est une injustice criante car cette inégalité de l’imposition renforce le maintien des privilèges des plus riches et empêche la classe moyenne et les couches sociales défavorisées d’accéder au capital, ce qui empêchent nos concitoyens et concitoyennes de ces couches sociales en général d’améliorer leurs conditions de vie.

Parlons maintenant d’Europe: le parlement actuel s’engage insuffisamment dans ces réformes en vue de propulser la France, ses intérêts politiques, économiques et culturels dans une optique politique européenne. Force est de constater que le nombrilisme et l’égocentrisme français ainsi que la politique culturelle autarcique de la France restent majoritairement au coeur des débats politiques sans presque jamais placer la France dans une perspective européenne.

Je souhaite „européanniser“ la France et je souhaite placer la France au coeur des défis et enjeux politiques, économiques, culturels, européens actuels.

Et c’est dans cette même démarche politique européenne, qui ne portera pas atteinte au rayonnement politique, économique et culturel de la France dans le monde mais au contraire qui relancera, l’économie, la croissance et la consommation en favorisant une politique Import-Export paritaire entre tous les pays membres de l’Union européenne.

Et je l’affirme avec conviction, l’Europe incarne une chance politique inouie pour la France.

Alors Européannisont la 3ième circonscription, et la région Rhône-Alpes, car l’Europe est un atout politique, économique et culturel pour notre région.

Ayons ainsi le courage de construire l’Europe ensemble! Promouvons ensemble une identité multiculturelle et interculturelle européenne.

Consolidons une union européenne sociale, humaniste,  libérale démocratique fédérale muticulturelle et interculturelle! Promouvons une France ouverte au monde!

Venons-en maintenant aux conflits internes et aux luttes intestines nuisant au parti socialiste.

Il semble que le règne des égoismes a également affecté le parti socialiste, ce qui est malheureusement regrettable, car le parti socialiste s’avère être pourtant le seul parti démocratique en France compétent à mettre en oeuvre la démocratie pour tous, à réaliser les réformes humanistes, sociales et démocratiques nécessaires au pays.

Alors à la place de la division, promouvons le rassemblement et l’union de tous.

Rassemblons nous, mobilisons nous afin de stopper cette phase d’éffritement politique du PS!

Mobilisons nous afin de stopper les luttes intestines entre militants, et surtout stoppons  les divisions au sein du parti socialiste à l’heure actuelle.

Parallèlement à cela nous devons lutter contre certaines dérives conservatrices et socialo-autoritaires de certains militant(e)s car certaines des reformes actuelles du PS heurtent malheureusement à certaines valeurs et certains idéaux démocratiques du parti socialiste.

Prenons un exemple: La prolongation de l'Etat d’urgence

La prolongation de l'Etat d’urgence en permanence fait plonger la France dans un système d’état policier permanent qui heurtent aux valeurs républicaines, humanistes et démocratiques de la France.

Bien évidemment nous sommes tous d’accord à dire, nous devons lutter efficacement contre le terrorisme et empêcher que d’autres attentats se produisent en France et en Europe.

Donc oui luttons contre le terrorisme! Mais luttons contre le terrorisme avec des méthodes démocratiques.

Car je le dis, ce radicalisme islamiste ne gagnera pas. Nos sociétés occidentales, nos démocraties et nos libertés triompheront contre ce radicalisme islamiste destructeur.

Luttons ensemble et sans relâche contre ce terrorisme ravageur.

Soyons tous unis contre le terrorisme, contre le radicalisme islamiste et contre le racisme.

Venons-en à présent à la crise des migrants: Concernant la crise des migrants, le parlement actuel a agi, en bien des cas, trop tardivement en utilisant des méthodes qui heurtent également à notre démocratie et à nos valeurs républicaines et humanistes.

Force est de constater que la France s’est montrée depuis le début de la crise des migrants peu volontariste à accepter les migrants fuyant la guerre syrienne. La France s’est desolidarisée de ses propres principes humanitaires. Le parlement actuel comme toujours se tait et reste figé dans un populisme et une démagogie socialo-autoritaire et conservatrice.

La France incarne pourtant le pays des Droits de l’Homme et de la Femme. En réalité la situation de la politique de l’asile en France est consternante quand on constate ce que la France inflige comme conditions difficiles et humiliantes aux réfugiés fuyant la guerre, la tourmente et le désespoir.

 La Politique de l’immigration, le statut de réfugié,  tout comme la défense des Droits de l’Homme et de la Femme ont bien été négligés par le parlement actuel pour ne pas dire presqu’ ignoré du parlement.

Les partis de droite conservateurs, indignes de la République doivent cesser de considérer les réfugiés comme des criminels potentiels susceptibles de porter atteinte à la république Française.

Non tout réfugié ne doit pas être considéré comme un criminel potentiel. Non tout réfugié n’est pas un terroriste potentiel.

Le démantèlement des camps de Calais s’est déroulé de manière indigne, la criminalisation permanente des réfugiés de la part de l’Etat français est scandaleux.

La politique de certains parlementaires et  leurs conservatismes dépassés saccagent les Droits humanitaires, ainsi que les principes de solidarité et d’assistance à personne en danger. Quand prendra conscience le parlement actuel que les réfugiés doivent être traités dignement en leur attribuant enfin des logements dignes à la place de ces camps de misère indignes.

La France est une Terre d'accueil:  améliorons, humanisons, socialisons la politique du droit de l’asile en France!

Venons en à présent au bilan de cette législature:

Le bilan du quinquennat de Francois Hollande reste partiellement positif grâce à la baisse du taux de chômage actuel, et au freinage temporaire du surendettement de la France en stoppant l’augmentation de la dette publique grâce au CICE et au pacte de responsabilité.

Mais tout ceci ne suffira évidemment pas à améliorer la popularité du Parti socialiste si le Parti socialiste reste empreint à des luttes intestines et à des collisions d’egoismes.

Et si la Gauche est divisée, à nous de la réunifier!

Restons uni(e)s car nous avons tous les mêmes ennemis communs: le terrorisme et les nationalismes sont les ennemis qu’il faut combattre.

Créons de l’unité et unissons nous sous les mêmes valeurs démocratiques universelles humanistes!

Unissons nous et luttons tous ensemble contre le terrorisme et contre les nationalismes!

Notre PS doit rassembler l’intégralité de la Gauche et mobiliser tout le Parti. Car ce Rassemblement politique est nécessaire afin de vaincre la droite et les conservatismes ravageurs aux élections en 2017.

Mobilisons nous tous contre le Front National, car la démocratie vaincra et non la haine réactionnaire raciste.

Stoppons le Front National! Stoppons Marine Le Pen!

Stoppons les extremismes, les fléaux réactionnaires et les nationalismes!

Mobilisons nous afin de stopper la frénésie fanatique du Front National, et stoppons Marine Le Pen, elle et son prolétarisme nationaliste, xénophobe et extremiste indigne de notre démocratie française

J’insiste sur ce point! Il faut tous nous mobiliser, mobiliser la Gauche dans son intégralité et impulser plus d’engagement politique pour lutter efficacement contre le Front National.

Par ailleurs les médias nuisent à la démocratie quand ces médias surmédiatise le FN.

C’est un fait: La surmédiatisation du Front National nuit à la démocratie car cette surmédiatisation génére de nouveaux électeurs à ce parti anticonstitutionnel, raciste et antisémite. Et dans ce contexte nous devons nous mobiliser encore plus afin de stopper le Front National et de stopper la frontisation de la République par ce parti raciste qui ravage et saccage les valeurs républicaines et démocratiques mais également les valeurs du multiculturalisme européen. Le Front National utilise de toute évidence les libertés et le système démocratique en vue d’abolir la democratie. Nous ne pouvons et ne devons pas tolérer la montée des nationalismes et du racisme en Europe.

Notre devoir en tant que démocrates modernes est de stopper ces nationalismes et ces partis xenophobes qui empoisonnent notre Union Européenne. Tous les européens et européennes souhaitent vivre dans une Europe multiculturelle, interculturelle, solidaire et démocratique, respectant les libertés de tous et la diversité culturelle de tous les peuples.

Parlons maintenant de la Retérritorialisation et de la politique du logement en France: La réforme territoriale avec le redécoupage des régions me semble une réforme peu décentralisatrice, en bref une reforme inutile, juste parce que certains parlementaires voulait la Re-géographisation de la France pour avoir leur noms dans l’histoire des découpages de territoires de France. Au lieu de procéder à une décentralisation effective des pouvoirs publics et des administrations de l’Etat au profit des régions et départements, le parlement a rajouté du centralisme au centralisme, de la centralisation à la centralisation.

Même si cette réforme territoriale a été votée en majorité par le parlement, il sera vraiment nécessaire à l’avenir de décentraliser les pouvoirs publics de manière plus effective, de faire une véritable réforme de décentralisation qui donne plus de compétences et d’autonomie aux départements et aux régions. Une réforme décentralisatrice s’avère être nécessaire afin de donner  plus de liberté d’agir aux élu(e)s des département et des régions.

Cette réforme décentralisatrice s’avère être indispensable et urgente afin de réformer et de moderniser les institutions. Cette réforme institutionnelle est nécessaire afin de moderniser la France et de permettre de lutter contre la sur-bureaucratisation du pays.

Cette réforme de modernisation institutionelle est nécessaire afin de renforcer la démocratie participative et la participation directe des citoyens et citoyennes au processus démocratique et parlementaire.

En tant que candidate à la députation aux élections législatives 2017 je suis également consciente qu’il y a nécessité d’agir de manière prioritaire dans la politique du logement en général.

Donc si vous me désignez  candidate de la 3ième circonscription ma priorité en tant que mandataire parlementaire sera d’adopter une politique de construction de logement interventionniste, une politique moderne, démocratique volontariste permettant de lutter contre la pauvreté, de lutter contre la crise du logement, contre la flambée des loyers et par ailleurs de réaliser des réformes locatives permettant de bâtir des logements pour tous, donc par conséquent de bâtir beaucoup plus de logements sociaux.

Une autre réforme cruciale sera le Droit au logement universel pour tous! 

Cette réforme est nécessaire et aura comme but d’ancrer le droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et toute citoyenne.

En conclusion, ces élections législatives doivent servir le peuple entier, la démocratie entière en France, contribuer au bonheur et aux attentes du peuple et non servir la propre Gloire individuelle des élus.

Etant Européenne de conviction, je souhaite vraiment m’engager pour tous les citoyens et citoyennes de la région Rhône-Alpes mais également contribuer aux succès économiques, politiques et culturels de la France en Europe et dans le monde.

Quand je m’engage en politique, je m’engage à 100% avec une verve passionnelle et pragmatique mais également avec un engagement politique de qualité orientés vers les attentes de tous les citoyens et citoyennes. La 3ième circonscription de la Loire mais également tous le département de la Loire et la région et la France peut compter sur moi  car je souhaite en tant que députée parlementaire contribuer au rayonnement politique, économique et culturel de la France en Europe et dans le monde.

Conformément à la politique paritaire du PS je me présente aux élections législatives 2017, car la politique du parlement actuel dans sa majorité n’est malheureusement plus le reflet des valeurs humanistes modernes de Gauche et des principes démocratiques républicains. Je souhaite mettre en oeuvre une politique émancipatrice, sociale, libérale, moderne. Je souhaite stopper les dérives socialo-autoritaires du parlement actuel qui heurtent en mon sens  aux principes et aux idéaux de démocratie moderne et de la justice sociale en général.

Soucieuse de l’intérêt politique collectif et consciente des enjeux politiques de la fonction de députée de la 3ième circonscription de la Loire, soyez assurés de mon engagement politique infaillible au parlement, pour les 5 prochaines années.

Si vous souhaitez de nouvelles réformes sociales, votez pour moi!

Engageons nous ensemble pour plus de libertés, pour une société multiculturelle et interculturelle, pour plus de tolérance et de démocratie participative!

Agir ensemble vers une démocratie plus sociale et solidaire, plus juste et pacifiste, plus moderniste, plus européenne et internationale, plus égalitaire et égalitariste, plus libre et idéale!

C’est uniquement à travers une politique volontariste fondée sur l’engagement et l’action politique reguliers, fondée sur les valeurs humanistes universelles qui changera la société et prodiguera aux citoyens et aux citoyennes, à toutes les couches sociales, à la classes moyenne et aux couches sociales défavorisées plus de justice, plus de libertés, plus d'égalité de Fait et de Droit ainsi que plus de richesses d’idées et de valeurs, plus de bien-être et de confort matériel et moins de misères et d’injustices sociales et économiques!

Je souhaite conclure  avec une citation d’Hannah Arendt qui disait: „Le pouvoir jaillit parmi les hommes et les femmes quand ils agissent ensemble“.

Et bien Agissons ensemble pour la victoire aux legislatives 2017!

Agissons ensemble contre les conservatismes et contre l’extrême droite,

Agissons ensemble contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre tous les extrémismes

Agissons ensemble contre la pauvreté et la précarisation!

Agissons ensemble pour plus de démocratie, pour plus de liberté, pour une société multiculturelle, interculturelle et européenne!

Agissons ensemble pour une sociéte sans injustices sociales et sans inégalités!

Votez pour la liberté!

En votant pour moi, vous votez le progrès social!

En votant pour moi, vous choisissez un avenir politique meilleur!

Je vous remercie pour votre écoute et votre confiance.

Bérangère Bultheel

Politicienne/Politologue

www.berangere-bultheel.com


 Réformes politiques proposées

1.Droit au Logement pour tous!

Introduction d’un droit au logement dans la Constitution comme un droit fondamental inaliénable à tout citoyen et à toute citoyenne.

 2.La France, Terre d’accueil : améliorer, humaniser, socialiser la politique du droit de l’asile en France.

3.Une politique d’intégration politique, économique, culturelle effective pour les étrangers en France et dans toute l'Europe.

4.Interdiction de tous les partis antisémites, néonazis, racistes en France, partout en Europe, et dans le monde entier.

5.Relancer l’économie par l’investissement, l’amorce de la révolution écologique par la croissance verte, la territorialisation de la transition énergétique et une nouvelle organisation décentralisatrice du territoire en France et l'étendre au niveau européen (énergie renouvelable, transports, logement).

6.Repenser l’organisation du travail, de la fiscalité française et de la justice. Lutter contre les paradis fiscaux et contre la fraude fiscale.

7.Le principe de laïcité, l'athéisme, la séparation de l'Eglise et de l'Etat sont les valeurs démocratiques ultimes de la république française. Le droit à la laïcité incarne un principe universel. Le principe de laïcité doit resté ancré dans les textes constitutionnels et dans la charte des Droits de l’Homme et de la Femme.

8.Enseignement scolaire des principes démocratiques et du principe de laïcité incorporé dans l’enseignement d’éducation civique.

9.Redéployer un réseau des comités pour la formation professionnelle et l’emploi, l’orientation universitaire et l’action sociale.

10.Réévaluation, revalorisation et augmentation des salaires par branches et par métiers

Les conditions de vie des salarié(e)s sont devenues plus onéreuses depuis plusieurs décennies mais les salaires stagnent et sont restés les mêmes ce qui traduit une injustice sociale. Stoppons cette injustice salariale avec un réajustement, une augmentation des salaires de tous les salarié(e)s

11.Stoppons le chômage chronique et l’emploi irrégulier!  

Améliorer les droits des salariés en revoyant les contrats vers plus de sécurité sociale et professionnelle et implémenter la suppression des irrégularités. Supprimer les CDD générateurs de chômage et de pauvreté chronique. Favoriser uniquement les contrat à durée indéterminé (CDI)

12.Garantir la gratuité scolaire. Garantir la gratuité de l’ensignement primaire, secondaire.

Mettre fin à la gratuité dans les lycées reviendrais en mon  sens finalement à punir la jeunesse au profit d’une politique clientéliste, dont les jeunes n’ont pas conscience. La gratuité des lycées s’avère être l’une des valeurs du parti socialiste et de la laïcité respective de la France. La culture est un devoir de l’Etat et non un instrument politique servant nos partis politiques.  Le co-financement entre l’Education nationale le ministère des affaires étrangères permettra à la fois un refinancement du réseau (enseignants et investissements) et une augmentation des bourses sur critères sociaux. A plus long terme, réfléchir à une gratuité, financée autrement, par des accords avec les pays d’accueil par exemple.  Proposer des cofinancements entre le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes des écoles françaises à l’étranger avec la création d’une académie et un Conseil Académique à la Vie Lycéenne.

13.Redéfinir  les objectifs des missions économiques à échelle européenne: Notamment en accroissant l’investissement de jeunes entrepreneur(e)s et des entrepreneurs en général au sein des PME-PMI à l’échelle européenne,  qui n’ont pas, comme les multinationales, leurs propres services.

14.Introduire un système bancaire binaire.  Responsabliser la bancarisation actuelle.

Introduction d’un systeme différentiel entre les banques classiques  et les banques spéculatives

15.Préparer l’avenir en investissant dans l’éducation plurilingue  de tous.

Garantir l’enseignement de toutes les langues européennes dans l’enseignement secondaire.

Favoriser les coopérations multiculturelles et interculturelles au sein des universités européennes et internationales. 

Favoriser la recherche, condition de notre égalité des chances. 

16.Interdiction de la prostitution comme principe fondamental de la garantie et respect des droits de l'être humain dans la charte des Nations Unies. La Prostitution est un crime contre l’Humanité. La prostitution doit être interdite mondialement. Aucun Etat, aucun Peuple, aucun autre acteur économique, sociétal et aucune entreprise privée ou publique n’a le droit d’avilir la Dignité de l’être humain. Aucun Etat et acteur étatique, aucune entreprise privée ou publique n’a le droit d’avilir la dignité humaine et aucun Etat et acteur étatique, entreprise privée ou publique n’a le droit de jeter l’être humain dans l’esclavagisme sexuelle ou corporelle. Le corps n’est pas un bien à valeur marchande. La dignité humaine n’est pas commercialisable.

17.Interdiction de la Prostitution en France, partout en Europe et dans le monde entier

18.Réajuster le taux d'imposition de l'Impôt sur la Fortune (ISF)

19.Construire l’Europe ensemble

Promouvoir une identité européenne multiculturelle. Favoriser une union européenne sociale, libérale démocratique humaniste fédérale muticulturelle ouvert au monde!

Redéployer des moyens pour soutenir l’action culturelle de la France et de tous les pays membres européens au niveau international et mondial.

Favoriser le soutien de l’apprentissage du  français ou d’une autre langue européenne dans les écoles françaises et étrangères. Développer les filières plurilingues dans tous les établissements scolaires : favoriser la maîtrise des langues étrangères et de toutes les langues européennes dans l’enseignement scolaire.

Ouvrir la France dans une perspective européenne; ouvrir la France au monde.

Développer le rayonnement de notre culture française, de la francophonie et de toutes les cultures européenes dans le monde entier.

20.Introduire une carte d’identité et un passeport européen.

En route pour la victoire de la démocratie et de la tolérance!

En route pour la victoire de la société multiculturelle et interculturelle, pour la victoire de la démocratie participative!

En route pour la victoire de la liberté!

Bérangère Bultheel

Politicienne






                                                                                Mme Bérangère Bultheel, politicienne sociale-démocrate                            Premier Ministre, Monsieur Manuel Valls

                                                                                Candidate aux Elections Régionales de Rhône-Alpes 2015 (En attente d'admission)

14 Novembre 2015

Hommage à tous les citoyens et citoyennes de France, Hommage et message de soutien à toutes les victimes de l'attentat du 13 Novembre 2015

   

Suite à la tragédie et aux attentats meurtriers impardonnables du 13 Novembre 2015 à Paris, je tiens à communiquer à toutes les victimes décedées ma profonde  tristesse et mon grand émoi.

Je souhaite ainsi communiquer mes sincères condoléances et  rendre hommage à toutes les victimes, ainsi qu'aux personnes blessées et aux  familles des victimes.

Sachez qu'en tant que politicienne française allemande je tiens à  vous apporter mon soutien politique, intellectuel, moral et humaniste.

Je tiens également à apporter ma compassion aux souffrances des  victimes blessées et aux victimes décédées pour la république parce que ces victimes croyaient aux valeurs démocratiques et humanistes de la  France ainsi qu'aux principes inaliénables qui font l'honneur de la  France et l'honneur de nos démocraties européennes: les valeurs  d'Egalité, de liberté, de solidarité, de démocratie universelle et  d'humanisme. 

Nos valeurs de Liberté, d'égalité, d'humanisme et de Démocratie universelles triompheront toujours contre la barbarie terroriste du radicalisme islamiste et contre toute autre forme de terrorisme.

Sachez que ces Radicaux islamistes Terroristes ne réussiront pas à  détruire nos civilisations et nos démocraties occidentales, et le modernisme incomparable  de nos cultures européennes. 

Nos valeurs de Liberté,d'égalité, d'humanisme vaincront contre  toutes les idéologies dévastatrices, contre le terrorisme obscurantiste  islamiste et contre toute autre forme de terrorisme.

Vives toutes les Républiques Européennes, Vive La France, Vive L'Europe!

La Liberté triomphera toujours!

Berangère Bultheel

Politicienne

 




27 Septembre 2015  Fête de la Rose à Bourg-de Péage, Romans sur Isère(Drôme)

Rencontre politique de la Féderation PS du Drôme avec Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls et Monsieur Jean-Jacques Qzeyranne, President-Candidat de la region Rhône-Alpes dans le cadre des elections Régionales de 2015

                                                                         Mme Bérangère Bultheel, politicienne sociale-démocrate                            Premier Ministre, Monsieur Manuel Valls

                                                                          Candidate aux Elections Régionales de Rhône-Alpes 2015 (En attente d'admission)



7 Septembre 2015 Reunion de section de la fédération PS de Saint-Etienne(Loire)

Ma candidature aux elections regionales de 2015 pour la Région Rhône-Alpes-Auvergne




Liste du PS de saint-Etienne pour les élections Régionales de 2015.

Je suis candidate politique (en attente d'admission) sur la liste PS pour les élections Régionales de 2015 de la Région Rhône-Alpes

                                                    Mr  Régis Juanico, Député, (Département de la Loire)

                                                                                                      Mr Jean-Louis Gagnaire, Député, Département de la Loire


5 Septembre 2015 Ouverture de la campagne politique du Parti socialiste pour les élections régionales de décembre 2015 avec Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes à Clermont Ferrant

                                                    Président de la Région Rhône-Alpes

                                      Monsieur Jean-Jack Queyranne


                                                                                               Président de la Région Auvergne

                                                                     Monsieur R. Souchon

                                                                        Monsieur R. Souchon                     Bérangère Bultheel, Politicienne sociale-libérale démocrate

                                                                                                               Candidate (en attente d'admission), Liste 42,      

                                                                                                                Élections régionales 2015


28, 29, 30 Août 2015     Les Universités d' été du Parti Socialiste, Région Poitou-Charentes, La Rochelle

Als engagierte deutsche-französische Politikerin habe ich an alle hauptsächliche politische Veranstaltungen der Parti Socialiste im Rahmen der Jahresparteitage in der Region Poitou-Charentes aktiv teilgenommen.

Gemeinsam haben wir über den wichtigsten aktuellen politischen Themen debattiert: Über die Umweltkonferenz, die im Dezember in Paris stattfinden wird. Infolge des unhaltbaren Klimawandels, sowie infolge der langsamen anthropogene und der unaufhaltsamen nicht-anthropogenen Entwicklung der Klimawandlung stellen sich die neue unzurechenbare klimabedingte Verwüstungen der Erde als die nächste politische sowie die umweltbedingte Herausforderungen des 21 Jahrhunderts heraus. 

Über die verzweifelte Situation der Flüchtlingen aus Syrien, der Balkan,... wurde ebenfalls konstruktiv debattiert. Die unfreiwillige zwangsheimatslose Flüchtlinge, die aufgrund von Krieg, Diktatur, Klimakatastrophe, Armut, Vertreibung unweigerlich von Ihrer Heimat flüchten müssen, um mit voller Hoffnung ein neues El'dorado, ein neues Land in Europa finden zu können.

Die Themen wie der politische Einsatz gegen Antisemitismus, gegen Rechtsextremismus und gegen Neonazis wurden  von mir als Politikerin voluntaristisch ausführlich debattiert. Nach wie vor ist die Passivität sowie die politische Handlungslosigkeit der BRD, Frankreichs und die EU inaktzeptabel. Neonazis Gruppierungen  sowie rechtradikale rassistische antisemitische Parteie sollten überall in Europa verboten werden. Wir wollen keine Europa der Rassisten, wir wollen keine Europa der Nationalisten, wir wollen keine Europäische Union der KulturApartheid aufbauen. Wir  Europäer&Europäerinnen wollen eine humanistische sozialdemokratische multikulturelle transnationale Europa aufbauen. Eine Europäische Union ohne Rassismus, ohne Nationalismus, ohne Rechtsradikalismus, ohne Radikale Islamismus, ohne Prostitution und ohne Legalisierung der Prostitution, ohne Antisemitismus, ohne Terrorismus, ohne Apartheid der Kulturen!

Mehr als 4000 Mitglieder der Parti Socialiste, Militanten, andere Politiker&Politikerinnen wie ich, Wissenschaftler/innen, Umweltorganisationen nahmen an den Jahresparteitagen der Parti Socialiste in Poitou-Charentes teil, und debattierten über eine bessere Zukunft  der Demokratie,  der Menschen sowie allegmein über die Zukunft der Welt!  Geschrieben von Berangere Bultheel  Politikerin


               

                                                                           Premier Ministre France                                          Politicienne

                                                      Monsieur Manuel Valls                                             Madame  Berangere Bultheel  

Als Deutsche Französische Politikerin habe ich die Gelegenheit gehabt, im Jahresparteitage der Parti Socialiste mit dem Premierminister Frankreich über die deutsche französische Kooperation in der Politik&Wirtschaft und Kultur zu diskutieren.

Was uns gemeinsam in der Politk verbindet,  besteht darin, dass wir beide als Politiker/In mit zwei Staatsangehörigkeiten fungieren, die die Geschichte Europas zielstrebig, humanistisch, sozialdemokratisch, multikulturell gestalten wollen.

Manuel Valls gilt als ersten spanischen französischen Premier Minister in Frankreich, der mit zwei Staatsangehörigkeiten erfolgreich in der Politik geschafft hat, Premier Minister in Frankreich  zu werden. Eine Premiere in der Geschichte Frankreichs und ein Vorbild für alle andere demokratische Regierungen in Europas!

Geschrieben von Berangere Bultheel Politkerin

 

28 Août 2015     Agir en commun 

Les Fractures Françaises  "Les Français apparaissent régulièrement pessimistes et fortement crispés sur certains sujets de société. Mais qu’en est-il vraiment de leur rapport à la mondialisation, à la politique, aux institution? Quels clivages les divisent?" Programme  Parti Socialiste

Pascal Perrineau, Brice Teinturier et Gilles Finchelstein ont débattu le portrait d’une société française toute en paradoxes.  

Tous ensemble contre l'extrême Droite, contre l'antisemitisme, contre le racisme, contre les partis neonazis, contre le radicalisme Islamiste

Gemeinsam gegen Rechtsradikalismus, Gemeinsam gegen Neonazis, Gemeinsam gegen Antisemitismus, gegen Rassismus, gegen Radikale Islamismus

J-Y Camus (à Gauche), Politologue, Chercheur (IRIS), Spécialiste dans la lutte contre les nationalismes et contre les extremismes en Europe, Anne Muxel (à droite) Directrice au CNRS

Als Politikerin habe ich aktiv an diese politische Debatte  teilgenommen. Ich habe Anne Muxel politisch vehement kritisiert, da ihr Bericht den gleiche scheinbaren Laxismus wie einige politische Akteure in Frankreich und in anderen Staaten der EU ans Licht brachte,  die kontemplativ den Aufstieg einiger rechstradikale Parteien  wie in Frankreich, Hungarn, Dänemark, Finland, Griechenland, beobachten, ohne jegliche Handlungen in der Politik gegen solche undemokratische Parteien vorzunehmen, sowie kaum realistische Reformen umsetzen wollen, um den Rechstradikalismus ernsthaft zu stoppen.

Als Politikerin bin ich absolut der Meinung, alle EU-Staaten sollen grundsätzlich alle neonazis antisemitische , rassistische Parteien europaweit gesetzlich VERBIETEN, da solche verfassungsfeindliche Parteien demokratisch gewählt werden möchten, um die Demokratie abzuschaffen. Die rechtsradikale antisemitische Regierung Orbans mit dem Aufbau einer Mauer des Hasses gegen die Flüchtlinge stellt sich als keine demokratische Regierung in der EU mehr dar  und  die EU schweigt und bleibt noch in einem skandalösen Immobilismus. Dabei entspricht die rechtsradikale antisemitische Regierung Orbans nicht mehr der EU-MenschenrechtsCharta sowie entspricht nicht mehr der EU Werte der Demokratie und der Beachtung der Menschenrechte. Insofern sollte die Regierung Orbans von der EU sanktioniert werden, oder die fremdenfeindliche rechtsradikale nationalistische Regierung Orbans soll konsequenterweise von der EU austreten. Wir wollen keine Europäische Union der Rassisten und der Nationalismen bauen. Wir wollen eine humanistische sozialdemokratische, transationale und multikulturelle Europäische Union mit allen Mitgliedstaaten der EU egalitaristisch mitgestalten.  Die Passivität, die Handlungslosigkeit sowie die wartende Haltung Frankreichs, Deutschlands, allgemien Europas hinsichtlich des Front National, der NPD in Deutschland,..  sowie alle andere rechtsradikale Parteien in anderen EU-Länder ist skandalös. Vor allem werfe ich den Medien allgemein in Frankreich vor, zu viel Aufmerksamkeit in ihren Sendungen an die FN zu schenken, in dem die Medien ständig die FN übermediatisieren und wenig Aufmerksamket an die Methode der Bekämpfung des FN ans Licht bringen. Solche Übermediatisierung der rechtsradikale Partei Front National von den Meden sorgt dafür, dass die Medien noch mehr Wähler/Innen für den FN generieren. Die Medien beschleunigen und sorgen sogar dafür, dass die Front National schneller an die Macht geschleudert wird, was für die Demokratie der Französischen Republik absolut schädlich ist.

Als deutsch-französische Politikerin werde ich mich weiter, kontinuierlch und mit Entschlossenheit  in Frankreich, in Deutschland und überall in der EU engagieren. Ich möchte, dass solche verfassungsfeindliche  rechtsradikale antisemitische rassistische Parteien  wie die NPD, die Front National, die Goldene Morgenröte in Griechenland..., nicht verharmlost werden, sondern dass solche rechtsradikale fremdenfeindliche Parteien gesetzlich verboten werden, weil solche nationalistisch-geprägten Parteien eine grassierende Gefahr für den Frieden, Demokratie und Kulturen in EU darstellen.

Am Ende siegt die Demokratie immer. Die Freiheit, die Gleichheit, und die Fraternisierung zwischen allen Völker werden immer in der Geschichte für die Ewigkeit triumphieren.

Geschrieben von Berangere Bultheel Politikerin

 

COP21 les Syndicats s'engagent.

"Face au changement climatique, il faut une transition écologique mais également sociale et économique de nos sociétés. Il ne faut pas simplement repenser nos façons de consommer l’énergie et les biens, il faut revoir nos manières de produire, de travailler, d’aménager et même de se déplacer. Avec la transition écologique, un nouveau modèle de développement et de production est possible, plus vert mais aussi plus juste, avec de nouveaux droits et pour un travail décent. La parole a été donnée au mouvement syndical qui travaillent sans relâche au quotidien – à l’échelle nationale, européenne et mondiale – pour mettre en échec le dumping social et environnemental." Programme commun Parti socialiste

              






Monsieur Bernhard Thibault Délégué Travailleur au Conseil d'administration die Organisation Internationale du Travail (OIT)


COP21 La société s'engage

"Le changement climatique va durablement perturber les équilibres naturels, mais également humains, de notre planète. Face à ce péril, la société est la première touchée: événements météorologiques extrêmes, menaces sanitaires multiples, migrations climatiques massives, etc. Première concernée, la société tout entière doit s’engager. Pour s’organiser et faire entendre leurs voix, nos concitoyens peuvent s’appuyer sur des acteurs associatifs et des territoiresfortement mobilisés. C’est essentiel pour un changement véritable des mentalités et donc de la réalité." Programme commun Parti socialiste     


Anne Hidalgo Maire de Paris, Laurent Fabius Ministre des Affaires Étrangères  et du développement international, Jean Jouzel Climatologue, Vice-Präsident GIEC, Ancien Prix Nobel de la Paix


Où va le monde? Wohin steuert die Welt?"Interventions militaires en Afrique subsaharienne,crises au Moyen-Orient, COP21 à venir: autant de dossiers auxquels la France est confrontée sur lascène internationale. Quelle place y occupe-t-elle réellement, à l’heure où la communauté internationale se recompose." Programme commun Parti socialiste  

Bérangère Bultheel(en haut à Gauche) politicienne en discussion politique avec Hubert Vedrine  Hubert Vedrine (en bas à gauche), ancien Ministre des Affaires Étrangères, Président de l'Institut F. Mitterand

En tant que politicienne sociale-démocrate consciente de la nécessité de l'établissement d'une politique européenne commune pour les Affaires étrangères et internationales, j'ai participé activement à la discussion et au débat politique avec l'ancien Ministre des Affaires Étrangères Mr Hubert Vedrine.


Samedi 29 Aôut 2015   Agir en commun

FACE AUX CRISES EUROPÉENNES, QUEL  SURSAUT?

"La crise grecque nous a rappelé que l’Europe est une construction de tous les instants. Les dernières semaines nous ont surtout rappelé que la méthode des petits pas ne suffit plus et que les  grands défis appellent de grands gestes. Après la question de  son élargissement et celle de son approfondissement, l’Europe  doit désormais se poser la question de son infléchissement vers plus d’intégration économique, plus de cohésion politique et plus de justice sociale. Face aux crises européennes multiples, il s’agit de réconcilier l’Europe avec l’efficacité, mais surtout avec les peuples européens. L’Europe ne doit pas être simplement stabilisée, elle doit être relancée." Programme commun Parti socialiste


                                                                                                    Mr Michel Sapin Ministre des Finances et des comptes publics

                                         Mr Benoit Hamon Député des Yvelines, Ancien Ministre de l'éducation, ancien Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire et à la Consommation


A 3 Mois des élections regionales: Attentes et Défis

 "La France s’est engagée dans la transition écologique de son modèle productif, et les Régions dirigées par la gauche en sont un acteur essentiel. Elles ont d’ailleurs été renforcées dans cette tâche par la réforme territoriale destinée notamment à les rendre plus efficaces, plus justes, plus équilibrées, plus cohérentes. Après cette réforme et à trois mois des élections régionales, quelles sont les attentes de nos concitoyens et les défis qu’il appartient à la gauche de relever? L’enjeu est de taille: mettre les régions au service des Français et des défis de l’avenir." Programme commun Parti socialiste

Mr Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, Herr Alain Rousset, Präsident du conseil régional d'Aquitaine, Mme Carole Delga, candidate aux élections régionales 2015 pour la Région Midi-Pyrénnées, langedoc Roussilon, Mr Pierre de Saintignon, Candidat aux élections régionales 2015 pour la région Nord-Pas-de Calais-Picardie 

L'Euro-Méditerranée, espace de la transition écologique

"La Méditerranée sera l’une des zones géographiques les plus affectées par le changement climatique: les effets attendus y seront particulièrement importants, et les impacts environnementaux et socio-économiques risquent d’y être considérables. Les pays des deux rives ont pris conscience de la nécessité de relever ensemble ce défi. Alors que s’est tenue ces 4 et 5 juin derniers à Marseille la MED-COP 21 et alors que la France accueille à la fin de l’année la 21 ieme Conférence mondiale sur le changement climatique, il est donc temps de faire un point sur la Méditerranée des projets." Programme commun Parti socialiste

                                     M. Dubromel Vice-Président "France Nature Environnement", Nabil M'Rad, Cogerant Energie Alternatives, E. De Gentilly Secrétaire nationale "Croissance bleue"

Als Politikerin habe ich mich an diese politisches Thema aktiv engagiert. Siehe Audio-Konferenz

Mon discours politique pendant la conférence sur l'euro Méditerranée, espace de la transition écologique
▶ L'euro Méditerrannée, Espace De La Transition Écologiqu_BB.aif (32.26MB)
Mon discours politique pendant la conférence sur l'euro Méditerranée, espace de la transition écologique
▶ L'euro Méditerrannée, Espace De La Transition Écologiqu_BB.aif (32.26MB)
La conférence politique complète sur l'Euro Méditerranée, espace de la Transition écologique
▶ L'euro Méditerrannée, Espace De La Transition Écologiqu_BB.mp3 (84.19MB)
La conférence politique complète sur l'Euro Méditerranée, espace de la Transition écologique
▶ L'euro Méditerrannée, Espace De La Transition Écologiqu_BB.mp3 (84.19MB)


Prélèvement a la source

 Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, l’une des mesures économiques phares du quinquennat de François Hollande, sera mis en place à partir de 2018. Quelles en seront lesmeilleures modalités ? Qu’attend-on de cette réforme en termes de justice sociale ? Jean-Marc Ayrault et Pierre-Alain Muet font des propositions concrètes de mise en œuvre qui introduiront plus d’égalité pour les citoyens.

Mr Jean-Marc Ayrault ancien Premier Ministre,  Madame Valerie Rabault, Rapporteure en économie et finances publiques, Mr Pierre-Alain Muet Député du Département du Rhone


Als Politikerin habe ich mich an diese politisches Thema aktiv engagiert. Siehe Audio-Konferenz

Mon discours politique Conference politique sur le prélèvement à la source
▶ Le prélèvement à la source by partisocialiste_BB2.m4a (3.23MB)
Mon discours politique Conference politique sur le prélèvement à la source
▶ Le prélèvement à la source by partisocialiste_BB2.m4a (3.23MB)
La conference politique complette sur le prélèvement à la source
▶ Le prélèvement à la source by partisocialiste.mp3 (60.9MB)
La conference politique complette sur le prélèvement à la source
▶ Le prélèvement à la source by partisocialiste.mp3 (60.9MB)


L'Europe, Terre d'accueil, Terre d'asile 

  

Cette année, 70 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes et 1 800 ont péri en Méditerranée. Face à une question migratoire aux multiples facettes – droit d’asile, capacité d’accueil de chaque pays de l’Union, instabilité en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient... –, comment apporter une réponse collective à des drames individuels ?


     

Catherine Wihtol de Wenden Directrice (SCNRS), Benjamin Stora, Historien, Directeur du Musée de l'histoire de l'immigration

Als Politikerin habe ich mich an diese politische Debatte politisch intensiv und aktiv  engagiert. Siehe Audio-Konferenz 












 

Mon discours politique pendant la conférence sur l'Europe Terre d'accueil
▶ Europe Terre D'accueil - Partie 1 by partisocialiste_BB.m4a (3.08MB)
Mon discours politique pendant la conférence sur l'Europe Terre d'accueil
▶ Europe Terre D'accueil - Partie 1 by partisocialiste_BB.m4a (3.08MB)


Conférence politique complette sur l'Europe Terre d'accueil
▶ Europe Terre D'accueil - Partie 1 by partisocial conference completteiste.mp3 (73.27MB)
Conférence politique complette sur l'Europe Terre d'accueil
▶ Europe Terre D'accueil - Partie 1 by partisocial conference completteiste.mp3 (73.27MB)


La république pour l'Égalité    Die Republik für die Gleichheit

"Les Femmes et les hommes naissent libres et égaux en droit... comme le reste de leur vie? Voilà le combat des socialistes, mais aussi le défi principal auquel est confrontée la promesse républicained’égalité:le défi du réel. L’égalité réelle, tel est le but premier d’une politique de gauche. Pour l’atteindre, elle peut compter sur l’engagement des militants progressistes qui en ont la passion et sur l’action politique du gouvernement qui en a fait son aiguillon depuis 2012. Cette plénière évoquera les politiques concrètes qui permettentde faire reculer les inégalités au quotidien, mais aussi à la source, à l’école de la République. L’égalité concrète, tous les citoyens ont raison d’y prétendre, quels que soient leur Genre,leur origine sociale, leur lieu de résidence ou leur orientation sexuelle. Assurer ce droit, c’est permettre à l’égalité d’être réelle et, de fait, à la République d’être vécue." Programme commun Parti socialiste

Monsieur Christian Paul, Député de la Nièvre, Mme Meadel juliette, Moderatrice, Madame Marisol Touraine Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Monsieur Kanner Ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, Monsieur Gilles Finchelstein, Directeur général de la fondation Jean Jaures

 

Les Ateliers régionaux!

La campagne politique des élections regionales 2015 commence pour toutes les régions de France après la réforme territoriale et la mise en application sur le terrain des reformes de retérritorialisation de la République!

En tant que politicienne française  allemande et candidate possible pour la liste du Parti socialiste de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, J'ai tenu un discours politique de soutien politique pour la Région Rhône-Alpes  lors de cet atelier réservé aux élections régionales!

Ce dont nécessite la région Rhône-Alpes-Auvergne afin de contribuer a son essor politique, economique et culturel réside dans un processus d'internationalisation et d'Europeanisation de la région.

C'est en faisant de notre région une région européenne internationale attractive pour les entreprises, les investisseurs, les sociétés novatrices,  qui propulsera  la région vers une economie florissante avec une croissance prometteuse et créatrice d'emplois et de richesse.

écrit par Bérangere Bultheel Politicienne


  

Monsieur Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes

Nous tous réunis: Militants, politicien/nes et candidat/es, sympathisants du Parti socialiste. L'Union sociale-democratique fait la Force!


Après ces deux journées intenses en politique: le Banquet!

Et la Politique se poursuit! En tant que politicienne, j'ai eu l'occasion de discuter politique avec bon nombre de militants et de militantes du Parti Socialiste!








                                   Monsieur Manuel Valls, Premier Ministre    Madame Bérangère Bultheel Politicienne



Dimanche, 30 Août 2015 Agir en commun

EPILOGUE DES UNIVERSITÉS DU PARTI SOCIALISTE 2015


                                                            Die Politische Abschlusserede des Premieministers Frankreichs Herr Manuel Valls

                                                                                               Monsieur Manuel Valls Premier Ministre de la République Française  


                                                                                  Monsieur Jean-Christophe Cambadelis Secrétaire Général du Parti socialiste

Als deutsche französische Politikerin habe ich den Minister für Landwirtschaft, Landbau, Agrarwirtschaft Herr Stéphane  Le Foll getroffen.



Programme complet des universités de la Rochelle Region Poitou-Charentes. Réunion annuelle du parti socialiste

Programme 2015 les Universités du PS la Rochelle
decouvrez-le-programme-2015-des-universites-dete-du-ps-et-du-mjs-la-rochelle_0(1).pdf (3.57MB)
Programme 2015 les Universités du PS la Rochelle
decouvrez-le-programme-2015-des-universites-dete-du-ps-et-du-mjs-la-rochelle_0(1).pdf (3.57MB)



 
E-Mail
Karte